Beauté cheveux : 5 astuces contre les cheveux gras !

Noter cet article: 
3.7 pour 11 votes
beauté cheveux gras

Vous avez les cheveux gras dès le deuxième ou le troisième jour après votre shampoing ? Votre cuir chevelu produit un excès de sébum, un phénomène qui peut être accentué par le stress, une nourriture trop riche ou des soins capillaires inadaptés. Voici 5 trucs et astuces pour remédier aux cheveux gras.

Soin beauté des cheveux n°1 : un shampoing adapté

Avant tout, choisissez le bon shampoing et évitez les soins non adaptés tels que les shampoings pour bébé ou pour cheveux secs qui contiennent des agents surgraissants. Préférez les shampoings au pH neutre non irritants qui permettent les lavages fréquents. Evitez les lavages à l’eau trop chaude qui excitent les glandes sébacées, à l’origine de la production de sébum.

 

Soin beauté des cheveux n°2 : le masque à l’argile et au thym

Pour soigner les cheveux gras, vous pouvez concocter un soin maison composé d’argile verte et de thym infusé. La méthode : faites infuser 1 cuillère à soupe de thym dans 250 ml d’eau bouillante environ. Laissez tiédir, filtrez puis ajoutez 5 cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Appliquez la mixture sur les cheveux mouillés et laissez agir tant que la préparation est humide. Émulsionnez et rincez bien à l’eau claire. Répétez le soin une à deux fois par semaine avant votre shampoing.

 

Soin beauté des cheveux n°3 : le shampoing sec à l’argile verte

Pour espacer les shampoings, voici une solution naturelle : le shampoing sec. Saupoudrez votre cuir chevelu d’argile verte en poudre et laissez agir environ 10 minutes. Brossez-vous ensuite les cheveux, la tête en bas de manière à faire tomber la poudre d’argile. Vos cheveux sont propres !

 

Soin beauté des cheveux n°4 : la lotion à la laitue et au vinaigre de cidre

Faites bouillir 250 ml d’eau, et plongez-y cinq grosses feuilles de laitue. Laissez infuser 10 minutes à couvert puis filtrez et ajoutez un verre de vinaigre de cidre. En plus de vos 2 à 3 shampoings hebdomadaires, massez légèrement votre cuir chevelu à l’aide de cette lotion matin et soir. Laissez sécher à l’air libre, sans essuyer.

 

Soin beauté des cheveux n°5 : le rinçage au persil

Mettez un bouquet de persil dans 2 litres d’eau bouillante, laissez infuser 10 minutes à couvert, filtrez et ajoutez un verre de vinaigre de cidre. Utilisez cette lotion de rinçage après chaque shampoing… Fini les cheveux gras !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(15 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
moi le talc sur le crane je trouve sa pas trés cool car deja cela empeche le cuire chevelure de respirer sa abime plutot les cheveux que autre chose
le soir, vous mettez une couche de talc sur le crane, pour toute la nuit. Le matin, un bon brossage et les cheveux sont super. Mais il faut mieux être blonde!!
On m'a dit que se mettre du talc dans les cheveux était bien pour des cheveux gras.
l argile pour mes cheveux est tres efficace,ils sont propres, ils ne sont plus gras ,merci pour ces conseils
Est ce valable pour les cheveux colorés?
jai ce problem et j arrive pas le resourdre je vais essayer merci
Bonjour mariejulliette, je vous invite à lire notre article "Changement de saison ? Il est temps de soigner vos cheveux!" qui traite de votre problématique. Bon courage
Bonjour, avez des astuces contre la chute des cheveux ? merci d'avance.
trés bien expliquée je vais essayer eh pour les cassants vous avez quelques choses ou pas merci bonne journée a tous
J'essaierais le shampoing sec je crois que c'est plus rapide.
pour ma fille de 8 ans qui au bout de 2 jours à les cheveux un peu gras,je vais essayer
oui je vais tester le shampooing sec mais je suis septique pour le reste avec les odeurs de persil ou de vinaigre !!
Bonjour jgpg26, le terme "cheveux cassants" peut évoquer différentes problématiques, il est donc préférable de prendre contact avec nous afin de faire un diagnostic personnalisé de vos cheveux. Nous pourrons ainsi mieux vous aider. A très bientôt.
bonjour, moi, j'aimerais quelque chose pour cheveux cassants, soin naturel, car je les reconnais plus mes cheveux !! Merci
Tres bien et naturel je vais essayer.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus