Quels soins pour alimenter des cheveux fatigués ?

Noter cet article: 
4.8 pour 12 votes
cheveux abimes fatigues

Pour les cheveux aussi, la rentrée peut parfois être rude : stress, pluie, manque de soins… Résultats, vos cheveux sont plus exposés et peuvent devenir plats, ternes, secs ou dévitalisés. Voici des solutions de soins spécifiques pour chouchouter des cheveux abimés.

Soin des cheveux 

Comment reconnaitre des cheveux abimés ?

Fin des vacances, stress, pollution, vent… les cheveux souffrent à la rentrée. Comment reconnaitre des cheveux abimés ? Si vos cheveux s’emmêlent facilement, cassent lorsque vous les coiffez ou que vos pointes sont fourchues… il est temps d’agir !

 

Quelle alimentation donner aux cheveux abimés ?

Si vos cheveux sont très abimés, optez pour une cure de revitalisation capillaire avec un masque ou un sérum spécial cheveux fatigués (disponible en parapharmacie). Si vous avez plus de temps, vous pouvez également faire confiance à la nature et concocter votre soin maison pour cheveux fatigués :

 

Comment faire ?

Mixez les ingrédients qui suivent puis appliquez le soin sur cheveux mouillés. Laissez reposer 30 minutes. Pour finir, faites un shampooing doux.

·         Un jaune d’œuf

·         Deux cuillères à café de beurre de karité pur

·         Deux cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix

·         Le jus d’un citron

·         Une cuillère à soupe de miel

·         Quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix

 

Entretien des cheveux

Comment prendre soin de vos cheveux ?

Pour résister aux agressions extérieures, il est important de bien nourrir vos cheveux de l’intérieur ! Privilégiez les aliments riches en oméga 3 Ils sont essentiels dans le renouvellement cellulaire du cuir chevelu. Pensez également à boire beaucoup d’eau pour maintenir une bonne hydratation des cheveux. En cas de grosse fatigue capillaire, prenez des compléments nutritionnels contenant vitamines B, zinc, sélénium …

 

Comment entretenir vos cheveux ?

Afin de prévenir les cheveux abimés, il importe d’adopter certains bons gestes : coupez régulièrement vos pointes, brossez vos cheveux avec délicatesse pour ne pas les casser, évitez de les laver systématiquement tous les jours, faites les sécher naturellement si possible et limitez les colorations à répétition !

 

Astuce en +

Les gestes à éviter :

·         Attacher les cheveux en chignon ou en queue de cheval avec un élastique trop serré.

·         Utiliser quotidiennement un fer à lisser, un fer à friser, un sèche-cheveux à air chaud.

·         Refuser de se couper les cheveux : c’est le meilleur moyen de les régénérer !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(12 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bonjour ;je connaissez l'huile de ricin .il faut ajouter un jaune d'oeuf. et laisser "toute une nuit envelopper la chevelure d'un film alimentaire ;pour garder la chaleur ;puis le lendemain laver au moins deux fois la chevelure avec un shampoing doux: recommencer l'opération une fois par mois! ceci est pour les cheveux très secs!!!
J'ai testé le masque, super efficace! A faire absolument avant de partir en vacances, la mer et le soleil, ça les dessèchent.
bonsoir j'ai perdus mes cheveux je voudrais savoirs si il y a un traitement pour une repousse de cheveu
En complément de mon alimentation je prends des cure de levure de bière.
Très bon masque , agréable et très facile à réaliser. Merci pour la recette :)
recette naturelle à essayer sans tarder, super après l'été !
Pour avoir les cheveux brillants, c'est bien aussi de terminer par un jet d'eau froide (cela resserre les écailles) merci pour vos bons conseils
Bonjour, il est vrai que je m'hydrate très peu, voir pas du tout à cause de mon travail, et j'avais les cheuveux dévitalisés depuis environ 7 ans et sans vie, j'ai suivi votre recette, et je vois une sacré différence, maintenant je peux les laché! nb: j'utilise en complément un sérum vendu dans les commerces. merci
pour parfaire le soin j utilise de l huile d olive avec de la lavande en huile essentiel.Les cheveux reste legerement parfumé
Merci pour cette astuce elle est vraiment géniale.....
Bonjour, Sans hésiter, je vais suivre votre recette beauté, "qui je suis sur va faire très plaisir à ma chevelure" ! car, ce soin est composé de produits essentiellement riches, sains et naturels ! un cuir chevelu et des cheveux bien nourris, donnent effectivement des cheveux souples, brillants et en pleine forme ! Merci de ces bons conseils.
Eviter aussi le foulard (que je mettais souvent en Afrique parce que souvent mal coiffée) Pourtant j'adore avoir un chèche sur la tête.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus