La première et la plus importante étape d’un bon entretien est la routine shampoing et soin. C’est ce qui va permettre à vos cheveux colorés de résister durablement à la pollution, au soleil ou à toutes les autres agressions quotidiennes… Alors, comment choisir les soins les plus adaptés pour votre balayage cheveux ?
D’abord, il faut vous pencher sur la liste des ingrédients et éliminer tout ce qui contient du sulfate ! En effet, ce dernier à tendance à ternir et délaver votre couleur et à agresser votre cuir chevelu, qui a au contraire besoin d’être hydraté.
En revanche, faites-vous plaisir sur les soins à base d’acides gras et d’actifs végétaux, parfaits pour garder votre cheveu en bonne santé et donc votre balayage blond éclatant.
Et bien sûr, on ne se contente pas de ce produit lavant mais on adopte un rituel complet : choisissez une trilogie shampoing, après-shampoing, masque spécialement conçue pour les cheveux décolorés !
Les cheveux colorés (et en particulier décolorés) ont encore plus besoin d’hydratation que les autres. Oui, on ne va pas se mentir : la coloration représente une agression pour le cheveu qu’il faut donc compenser avec une attention toute particulière ! Et plus le cheveu est bien entretenu et nourri, plus le balayage restera éclatant !
Une recette de spray hydratant qui permet également de nourrir la brillance de son blond, ça vous dit ? Rien de plus simple !
Mélangez 50 ml d’infusion de camomille et 10 gouttes d’huile essentielle de citron pour raviver votre blond.
Puis mélangez-y 20 ml de gel d’aloe vera et 8 ml de glycérine végétale pour hydrater en profondeur la fibre capillaire.
Versez dans un flacon pulvérisateur d’une contenance de 100ml.
Appliquez une ou deux fois par semaine.
Le soleil et le farniente des vacances, on aime. Mais les UV et le chlore sont les pires ennemis du balayage cheveux blond ! Pour éviter que vos cheveux jaunissent ou virent au vert, pensez à les protéger efficacement.
• En été, redoublez d’attention en appliquant plusieurs fois par jour un spray anti-UV (il n’y a pas que votre peau qui en a besoin !), et ne lavez pas vos cheveux tous les jours.
• En revanche, rincez bien votre chevelure après chaque baignade en piscine pour enlever le chlore et éviter que votre blond n’affiche des reflets verdâtres. Et même si vous vous baignez avec un bonnet, appliquez une huile protectrice en dessous !
En suivant ces conseils, vous devriez réduire vos visites chez le coiffeur et le balayage blond de vos cheveux aura une plus longue durée de vie. Vous connaissez d’autres astuces à pratiquer au quotidien ? Partagez-les avec nous dans un commentaire !
Commentaires
Aucun commentaire