Je veux donner du volume à mes cheveux !

Noter cet article: 
3.8 pour 6 votes
Comment donner du volume à ses cheveux

Vous avez les cheveux fins et vous désespérez d’arriver à leur donner du volume ? Ne soyez pas pessimiste, il existe des solutions auxquelles vous n’avez pas pensé ! En voici quelques unes qui vous permettront d’arborer une chevelure XXL. 

Les soins qu’il vous faut pour donner du volume à vos cheveux

Le b.a.-ba pour avoir une crinière volumineuse consiste à utiliser un shampoing volumateur qui va apporter de la légèreté à la chevelure. Plus largement, tous les produits pour soigner les cheveux qui ont tendance à alourdir le cheveu sont à bannir si l’on veut donner du volume aux cheveux. Soyez donc prudente lorsque vous choisissez vos masques et après-shampoings et préférez des formules légères conçues pour les cheveux fins.

Pour vous coiffer, munissez-vous d’une mousse coiffante ou d’un spray à l’eau de mer. Appliquez-en sur cheveux humides en insistant sur les racines afin de bien les décoller. Puis, procédez au séchage. Enfin, entre deux shampoings, pensez à utiliser du shampooing sec : il redonne de la légèreté aux racines grasses et apporte de la texture aux cheveux. C’est idéal pour donner du volume aux cheveux !

 

Les gestes qui marchent pour des cheveux volumineux

Pour donner du volume aux cheveux, il faut avoir les bons réflexes en plus des bons produits. Ainsi, pour sécher vos cheveux, deux gestes sont à privilégier. Tout d’abord, prenez l’habitude de vous sécher les cheveux la tête en bas. Ensuite, pendant le séchage, froissez délicatement les cheveux afin de décoller les racines et de texturiser les longueurs.

Pour booster le volume à la racine, vous pouvez également poser tous les matins de gros rouleaux chauffants au niveau de la racine des cheveux. Laissez-les chauffer pendant votre petit-déjeuner pour redonner forme à vos cheveux après la nuit.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci for your tricks.
super articles,plein de bon conseils
super article!
c'est très astucieux pour avoir du volume mais j'ai peur d’essayer le shampoing sec , par la suite les cheveux deviennent vite gras.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus