Cinq conseils d’expert cheveux pour éradiquer les pellicules

Noter cet article: 
4.8 pour 4 votes
pellicule cheveux : nos conseils cheveux

Votre cuir chevelu vous démange ? Vous n’osez plus porter votre veste noire de peur d’avoir les épaules constellées de blanc ? Bref, les pellicules vous empoisonnent la vie ! Suivez les conseils de nos experts capillaires pour retrouver des cheveux en pleine forme !

Conseil d’expert cheveux 1: manger équilibré

Le stress, la fatigue, une alimentation trop grasse… Les causes de l’apparition de pellicules sont multiples, mais l’hygiène de vie joue un rôle important dans la santé et la beauté des cheveux. La première chose à faire est donc de dorloter son corps en s’octroyant de longues nuits réparatrices, en faisant un peu d’exercice et en privilégiant les fruits et les légumes au sucre et aux féculents.

 

Conseil d’expert cheveux 2 : bien laver ses cheveux

Il suffit parfois de changer ses habitudes de lavage pour éliminer les pellicules. Optez pour un shampoing non agressif qui contient le moins possible de conservateurs et, si possible, sans sulfates. Enfin, lavez vos cheveux à l’eau tiède, sans utiliser trop de produit, en massant le cuir chevelu doucement pour le détendre et stimuler la circulation sanguine.

 

Conseil d’expert cheveux 3 : traiter les pellicules selon leur nature

Saviez-vous qu’il existe deux sortes de pellicules ? Les sèches, qui tombent en fine poussière blanche sur les épaules, et les grasses, jaunâtres, qui adhèrent à la fibre capillaire. Dans le premier cas, choisissez un soin antipelliculaire nourrissant enrichi en glycérol et dans le second, optez pour un actif anti sébum comme le zinc pyrithione intégré à une formule légère. Profitez du shampoing pour nettoyer vos brosses et peignes de toute trace de sébum en les passant sous l’eau savonneuse.

 

Conseil d’expert cheveux 4 : limiter les agressions

Eviter les permanentes et les colorations trop agressives pour vos cheveux. Vous ne pouvez pas vous passer de la coloration ? Préférez alors une couleur ton sur ton et espacez-les au maximum. Ensuite, essayez de laisser votre chevelure sécher au naturel. Et si vous devez utiliser votre sèche-cheveux, réglez-le sur le mode le moins chaud et le moins fort. Enfin, évitez les produits coiffants, surtout ceux à base d’alcool comme certaines laques.

 

Conseil d’expert cheveux 5 : libérer votre chevelure

Toujours dans l’idée de ne pas les agresser, laissez vos cheveux détachés ou en tout cas évitez de vous faire un chignon ou une tresse trop serrée. Les couvrir d’un casque ou d’une casquette peut également les étouffer, laissez vos cheveux respirer ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci pour les conseils. J'ai le cuir chevelu fragile, c'est à dire que si je me gratte la peau du crane je me retrouve avec de la peau morte sous les ongles. Avez vous un conseil? Faut-il utiliser et existe-t-il des masques de soins?
merci pour ces conseils
Très bon conseil d'expert...moi qui les a souvent attachés, je vais les laisser respirer de temps en temps...merci
merci pour les conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus