Qu’est-ce que le masque de soin cheveux avant-shampooing ?

Noter cet article: 
3.5 pour 20 votes
faire son masque avant le shampooing

Shampooing, après-shampooing, masque : tel est l’ordre que nous avons l’habitude de suivre pour nos soins cheveux. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, il est possible de l’inverser. Nous vous expliquons tout sur cette technique et sur ses bénéfices. 

Le masque avant-shampooing : qu’est-ce que c’est ?

Cette astuce étonnante à première vue consiste à faire son soin cheveux avant le shampooing au lieu de le faire après comme on en a l’habitude. Selon la nature et les besoins de vos cheveux, cette technique peut être adaptée. Ainsi, si vos cheveux sont normaux et si vous avez pour habitude de n’utiliser qu’un après-shampooing, vous pouvez appliquer ce dernier sur cheveux humides avant de procéder au shampooing.

Si vos cheveux sont secs et ont impérativement besoin d’un masque, appliquez ce dernier généreusement sur cheveux humides, laissez-le poser le plus longtemps possible pour réparer les cheveux en profondeur puis faites votre shampooing. Vous n’aurez donc pas besoin d’appliquer un soin cheveux après le shampooing puisque celui-ci a déjà été fait avant.

 

Les bénéfices

Le principal intérêt de cette pratique est d’éviter d’avoir les racines ou les longueurs grasses après le masque ou l’après-shampooing. En effet, beaucoup de personnes se passent d’après-shampooing car ce dernier a parfois tendance à alourdir les cheveux et ce parce qu’il ne se rince normalement qu’à l’eau. La technique du masque avant-shampooing a tout bon : elle permet aux cheveux de bénéficier des bienfaits de l’après-shampooing ou du masque sans en avoir les inconvénients.

Les personnes ayant les racines grasses et les pointes sèches seront particulièrement séduites par cette technique qui leur permettra d’hydrater leurs longueurs sans graisser leurs racines.

 

Les bons produits à utiliser

Pour appliquer cette technique, vous pouvez utiliser vos masques ou après-shampooing habituels. Vous pouvez également fabriquer vos propres masques pour cheveux avec des produits naturels : miel, œuf ou huile, tout est possible puisque votre soin cheveux sera parfaitement rincé lors du shampooing.

 

Grâce à cette technique, à vous les cheveux sains, réparés et légers à la fois !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(18 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je vais essayer ,après tout c'est simple et si c'est efficace alors je prends.merci
Pour moi mon après shampoing me démêle les cheveux. Est-ce que je peux quand même le faire avant mon shampoing ? Sinon merci beaucoup pour ces conseils !
Bonjour, oui vous pouvez tout à fait essayer, surtout si vous avez les racines grasses et si l'après-shampoing à tendance à alourdir vos cheveux.
Technique que je ne connaissais pas mais que je vais mettre en pratique très rapidement merci
Pour les cheveux fins, j'applique de l'huile de monoï avant de faire mon shampooing, je le laisse poser 5 minutes. Les cheveux sont souples et volumineux.
le meilheur masque que j ai trouvée pour mes cheveux est un mélange huile d olive citron sa rend les cheveux doux et brillant et en plus sa coute pas chère
ca peut etre sympa avant le shampoing :)
Pour ma part, ayant les cheveux longs, j'ai toujours appliqué un masque à l'huile de coco (bio) avant mon shampoing. Cela évite les cheveux électriques et les rends très soyeux.
Sympa l'idée du masque avant le shampoing ;-) je vais essayer !!..
cool cet infos je vais tester
alors merci pour cette astuce, car en effet, ma fille se plaint d'avoir les racines grasses, deux jours après son shampoing, elle a les cheveux très longs et du coup elle les lave souvent, alors je vais lui prodiguer ce conseil ingénieux que je ne connaissais pas, de faire le contraire, c'est à dire le soin avant. merci beaucoup....
Sympa cette idée ! A tester :)
Toutes les colorations maison ou chez un coiffeur abîment les cheveux , part contre le henné je n'ai jamais encore tenté .
les colorationsqui sont vendu dans le commerce sont de véritable cochonnerie pour en avoir acheter pour cacher les cheveux blanc et malheureusement au fil des années je me suis apercus que cela d'une part abimais les cheveux mais quand plus tous les ingrédient sont cancérigènes il y a d'autre méthodesc qui font du bien au cheveux qui prennent soin de la fibre capilaire et qui respecte dame nature. le hénnés
Bonsoir, Cela me parait une bonne idée que je vais essayer, tout ce que j'espère c'est que le démêlage sera aussi facilité que lorsque je fais mon masque en dernier.
Retrouvez tous nos conseils pour faire votre masque cheveux maison dans notre article "Soin naturel : concoctez votre masque pour cheveux". Voici le lien http://www.labelleadresse.com/cheveux/soin-naturel/masque-cheveux.html
Bonjour, Je souhaiterais tester ce produit qui m interesse vraiment car j aime prendre soin de mais cheveux merci a vous
bjr un produit qui me parait ideal jaimerai en faire parti c cool agreable super
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus