Soin cheveux : shampooing sec, comment ça marche ?

Noter cet article: 
3.7 pour 3 votes
soins cheveux secs

Pas toujours le temps de faire un shampooing le matin avant d’aller au boulot ? Simple, rapide et pratique, le shampooing sec vous permet d’espacer les shampooings. En 2 minutes seulement, il absorbe l’excès de sébum : vos cheveux sont propres, doux et légers ! A tester absolument ! Mode d’emploi.

Un soin cheveux ultra absorbant

Nettoyer ses cheveux sans les mouiller, c’est possible ! Grâce au shampooing sec qui, comme son nom l’indique, s’utilise sur cheveux secs. Ce soin adapté à tous types de cheveux doit ses propriétés nettoyantes à des agents absorbants qui agissent telle une éponge sur le sébum du cuir chevelu. Résultat : il masque l’effet cheveu gras.

 

Le saviez-vous ? Le shampooing sec a plus de quarante ans d’existence ! Un temps boudé, il fait son come-back avec des gammes de produits très variés en spray ou en poudre.

 

Quand utiliser le shampoing sec ?

Ce soin cheveux est la solution idéale quand :

-       on a le cheveu qui regraisse vite,

-       on veut rafraichir ses cheveux très rapidement (avant un rendez-vous par exemple),

-       on n’a pas la possibilité de se laver les cheveux (alité à l’hôpital),

-       on veut prendre soin de ses cheveux ou d’un cuir chevelu très sensible en évitant les shampooings trop fréquents,

-       on veut préserver une coloration cheveux récente et éviter qu’elle ne dégorge trop vite.

 

Un soin cheveux rapide, simple et efficace !

Concrètement, comment ça marche ? Si vous avez choisi un shampooing sec en spray : agitez bien le flacon avant emploi, maintenez-le en position verticale à 30 centimètres des cheveux, puis pulvérisez le soin en faible quantité sur l’ensemble de la chevelure, de façon uniforme, en insistant bien sur les racines. Enfin, laissez agir 2 minutes puis brossez vos cheveux pour éliminer l’excédent de produit.

 

Si vous avez opté pour un soin en poudre, la méthode est pratiquement la même : toujours bien agiter le flacon avant emploi, tenez-le verticalement et vaporisez la poudre par pression à 10 centimètres du cuir chevelu. Laissez agir 2 minutes puis brossez longuement vos cheveux pour enlever toutes les traces de poudre qui peuvent laisser un aspect blanchâtre.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(13 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je viens de lire votre article et je vais le mettre en pratique car maintenant j'ai bien compris comment faire avec un shampoing sec, je n'avais que de mauvais résultat alors à voir !!
il y a longtemps que j'utilise le shampooing sec mais en spray c'est le bonheur.
marche aussi avec du talc
PAS LE TEMPS DE FAIRE MON SHAMPOING HOP LE SHAMPOING SEC C'EST SUPER RAPIDE BIEN BROSSER le cheveux après redonne du gonflant
En spray c'est vraiment pratique et assez efficace
J'ai essayé et c'est très bien.
Bien pratique :-)
Alors là faut vraiment que j'essaye!!!!! C'est une vraie révolution dans le gain de temps merci
je connaissais depuis longtemps en poudre et c'était décevant. j'en ai acheté en pharmacie et malgré les années c'est toujours aussi décevant. Surement bien mieux sur des cheveux court et ne pas en mettre beaucoup. A essayer en spay et voir la différence...
dépanne ,mais il faut bien choisir son shampoing sec.
Merci je ne savais pas que cela existait.
C'est pratique,mais il faudrait essayer pour voir ce que cela donne...
Très bon conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus