Comment choisir le bon shampooing pour homme

Noter cet article: 
Aucun vote
shampooing cheveux pour homme

Avoir de beaux cheveux commence par un bon lavage avec un shampooing adapté à votre type de cheveux. Shampooing antipelliculaire, antichute, pour cheveux gras, secs… les produits spécialisés sont très nombreux. Vous vous sentez perdu ? Suivez nos conseils pour choisir le bon shampooing et l’utiliser correctement.

Quel shampooing pour les cheveux normaux ?

Les cheveux normaux sont très faciles à entretenir. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un shampooing spécifique en l’absence de problème comme les pellicules ou les irritations.

Notre conseil : optez pour un shampooing doux, ultra doux ou extra doux qui lave les cheveux tout en préservant leur sébum protecteur.

 

Quel shampooing contre les pellicules ?

Votre beau costume noir est parsemé de pellicules de cheveux ? Il est temps d’adopter le bon shampooing. Vous trouverez deux types de shampooings : contre les grosses pellicules grasses et contre les petites pellicules sèches. Ces produits capillaires contiennent des agents antipelliculaires comme l'acide salicylique (contre le psoriasis), et le kétoconazole, le sulfure de sélénium, le zinc pyrithione ou le goudron qui agissent contre la dermatite séborrhéique du cuir chevelu, autrement dit une inflammation avec desquamation de peau morte.

Mode d’emploi : ces produits s’utilisent une fois par semaine en alternance avec un shampooing doux.

 

Quel shampooing pour les cheveux secs ?

Si vous avez des cheveux abimés, secs ou cassants, un shampooing fortifiant est nécessaire pour nourrir et renforcer la fibre capillaire en profondeur. Ces produits contiennent souvent des huiles, plantes ou agents hydratants.

Notre conseil : évitez de laver vos cheveux plus de deux fois par semaine.

 

Quel shampooing pour les cheveux gras ?

Si vos cheveux font des paquets et ont un aspect brillant, vous avez les cheveux gras. Dans ce cas, choisissez des shampooings riches en agents séborégulateurs, qui vont permettre de mieux contrôler le flux de sébum du cuir chevelu.

Mode d’emploi : ces shampooings s’utilisent une fois par semaine en alternance avec un shampooing doux.

 

Quel shampooing pour les cheveux gris ?

Vous avez des cheveux blancs ou gris ? Un shampooing spécifique est obligatoire au risque qu’ils ne virent au jaune ! D’autre part, le cheveu s’affine et l’effet protecteur anti-UV de la mélanine diminue, ce qui risque d’endommager la kératine capillaire.

Quel soin choisir ? Utilisez un shampooing revitalisant pour le cuir chevelu et appliquez systématiquement un après-shampooing ultra-nourrissant.

 

Quel shampooing contre la chute de cheveux?

Contre la chute de cheveux, privilégiez les shampooings riches en vitamines B pour donner un coup de fouet à vos cheveux.

À noter : ce qui compte c’est la qualité et la douceur du shampooing et non la fréquence de lavage. Par conséquent, ne faites jamais deux shampooings de de suite.

 

Découvrez d’autres conseils pour bien choisir son peigne.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus