Soin des cheveux : Trouvez le sèche-cheveux idéal !

Noter cet article: 
3.3 pour 4 votes
Soin : choisir son sèche cheveux

Sécher, coiffer, réaliser un brushing, créer du volume… Le sèche-cheveux est un incontournable de notre salle de bain. Mais attention, il ne suffit pas qu’il souffle de l’air chaud pour être efficace. Un bon appareil doit prendre soin de vos cheveux. Puissance, chaleur, souffle, accessoires… A vous de choisir le modèle qui répondra au mieux à vos besoins.

Sécher… tout simplement

Pour vous, le séchoir sert à sécher les cheveux de toute la famille, rien de plus ? Optez alors pour un sèche-cheveux classique. Préférez les modèles légers faciles à prendre en main et qui disposent de plusieurs vitesses de séchage. Car l’air chaud a tendance à dessécher et – à terme – à abîmer le cheveu. Privilégiez enfin les appareils de plus de 2 000 W. Cette puissance vous garantira un temps de séchage optimal sans abîmer vos cheveux.

 

Des brushings en un tour de main !

Pour les adeptes des brushings, rien de tel qu’un sèche-cheveux professionnel à moteur AC (courant alternatif). Plus résistants et plus puissants, ces modèles sont généralement dotés de la technologie ionique pour lutter efficacement contre l’électricité statique qui hérisse vos cheveux. Les plus exigeantes opteront pour un appareil céramique qui permet une diffusion homogène de la chaleur et prend soin du cheveu. 

 

Limiter le dessèchement

Certains sèche-cheveux sont équipés d’une touche « Respect ». Idéal pour les chevelures fragilisées, cette fonction contribue à prendre soin des cheveux et à les rendre moins secs et plus brillants. Résultat : vous gagnez jusqu’à 25% de dessèchement en moins par rapport à un sèche-cheveux classique.

 

Silence, on se coiffe !

La plupart des séchoirs sont bruyants. Mais une nouvelle génération d’appareils vient de faire son entrée : certains modèles AC sont désormais équipés d’une fonction Silence qui permet un fonctionnement cinq fois plus silencieux.

 

Précautions en +

Pour optimiser la performance de votre appareil et prendre soin de vos cheveux, pensez, avant de les sécher, à bien les essorer. Evitez également les séchages trop fréquents et prolongés. Préférez les températures intermédiaires pour ne pas fragiliser la fibre capillaire. Et respectez une distance de 20 cm entre le séchoir et vos cheveux. Enfin, pour éviter le dessèchement, pensez à utiliser des masques nourrissants

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci article intéressant
article intéressant surtout sur le sèche cheveux à courant alternatif et sur la légèreté sur produit car le sèche cheveux est souvent très lourd et quand on se fait le brushing toute seule ce n est pas évident encore merci
très intéressant merci
j'ai appris pleins de choses sir le sèche-cheveux avec cet article !
merci bon à savoir
article tres interessant,je regle mon seche cheveux à froid pour ne pas qu il abime mes cheveux
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus