Thym, orties, avoine : 3 soins maison pour vos cheveux

Noter cet article: 
Aucun vote
soin cheveux aux orties maison

Pour nourrir et embellir vos cheveux, plusieurs recettes de soin maison ont déjà fait leurs preuves. Découvrez les bienfaits du thym, des orties ou encore de l’avoine !

Le thym : un puissant remède contre les cheveux gras

 

Vos cheveux ont tendance à graisser ? Le thym sera votre meilleur allié ! Cette plante aromatique, réputée pour ses vertus antiseptiques et purifiantes, permet en effet de réguler la production de sébum du cuir chevelu.

 

Recette pour un soin maison adapté à vos cheveux :

Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole, plongez un joli bouquet de thym séché (environ 10 grammes), puis laissez infuser durant 15 minutes. Après votre shampoing, utilisez cette préparation comme eau de rinçage.

 

Une application régulière vous permettra de rééquilibrer rapidement vos cheveux tout en les embellissant !

 

Les orties : un soin maison pour fortifier vos cheveux

Souvent considérée comme une mauvaise herbe, l’ortie est pourtant une plante extrêmement riche en nutriments, qui donnera de la vigueur à vos cheveux !

 

Riches en vitamines A, B et C, les orties contribuent à une excellente régénération cellulaire, permettant une pousse saine et rapide. Contenant de nombreux minéraux, comme le potassium ou le calcium, elles nourrissent et redynamisent efficacement votre cuir chevelu.

 

Voici la recette : Préparez quatre cuillères à soupe d’orties, plongez-les dans un litre d’eau bouillante, laissez infuser durant une dizaine de minutes puis filtrez le tout. C’est prêt !

 

Après un shampoing, vous n’aurez plus qu’à utiliser votre infusion d’orties pour rincer vos cheveux, en les frictionnant vigoureusement. Une application régulière vous permettra ainsi de redonner du peps à vos cheveux !

 

L’avoine : redonner de l’éclat à des cheveux secs

 

Vous avez les cheveux ternes et abîmés ? L’avoine est idéale pour vous ! Riche en vitamines B et E, en fer, en zinc, en magnésium, ainsi qu’en minéraux, en glucides et en protéines, l’avoine est une céréale parfaite pour nourrir les cheveux secs !

 

Pour réaliser facilement un soin maison pour cheveux peu onéreux : versez tout d’abord 50 gr de flocons d’avoine dans un bol, ajoutez 200 ml d’eau et laissez reposer durant une quinzaine de minutes. Mixez le tout pour obtenir une texture homogène, avant d’ajouter une cuillère à café de miel ainsi qu’un jaune d’œuf.

Mélangez bien le tout et laissez reposer.

 

Après votre shampoing, vous pourrez ainsi appliquer cette texture sur cheveux mouillés, durant 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède et le tour est joué.

 

Vos cheveux sont beaux et revitalisés !

 

Vous connaissez d'autres recettes de soins cheveux maison ? Partagez-les dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, comme toujours j'adore vos recettes pour soins des cheveux ,incroyable soins pour cheveux secs c est magique MERCI
j'ai les cheveuxsec qu'elle lotion pour les assoupire merci
Bonjour, pour obtenir un masque cheveux nourrissant, écrasez un avocat bien mûr. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive pour la brillance, une cuillère à soupe de miel liquide pour l’hydratation (pas obligatoire), ainsi qu’un jaune d’œuf pour la souplesse. Si vous n’avez pas d’avocat sous la main, vous pouvez le remplacer par une banane.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus