Adoptez le parfum pour cheveux

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
parfum et brume pour cheveux

Beaucoup de nos rituels beauté sont consacrés à l’entretien de nos cheveux. Entre les shampooings, les masques ou encore les huiles de coiffage, nos cheveux sont largement chouchoutés. Mais saviez-vous qu’ils existait du parfum pour cheveux ? Nous nous penchons sur cette nouvelle tendance beauté dans cet article !

Un parfum pour cheveux fait maison

Pour élaborer votre propre parfum pour cheveux, il vous faudra d’abord choisir 45 gouttes d’huiles essentielles variées pour constituer les différentes notes de votre parfum. Pas facile de savoir comment s’y prendre quand on est novices !

 

Voici donc ce que nous vous conseillons : 14 gouttes d’huile essentielle de citron pour une note de tête tout en fraîcheur, ou de l’huile essentielle de fleur d’oranger.

Ensuite, 22 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus pour une note de cœur aromatique, puis 9 gouttes d’huile essentielle de vanille pour la note de fond.

Vous aurez besoin également de 100 ml d’eau distillée, de 10 ml de vodka pour permettre le mélange de l’eau et des huiles, et d’un flacon de 150 ml pour contenir et pulvériser votre parfum.

 

Commencez par mélanger vos huiles essentielles dans le flacon puis ajoutez-y les 10 ml de vodka et les 100 ml d’eau distillée. Mélangez le tout, transvasez précautionneusement dans votre pulvérisateur, et parfumez !

 

La vodka est l’alcool de prédilection pour fabriquer son parfum car il est quasi inodore, contrairement au rhum ou au whisky par exemple, dont la forte odeur brouillerait le résultat final.

 

Pourquoi ne pas utiliser son parfum habituel ?

Pour la simple et bonne raison que votre parfum classique contient plus d’alcool qu’un parfum pour cheveux. Cela pourrait irriter votre cuir chevelu et agresser votre fibre capillaire. La brume pour cheveux s’adapte à tous types de chevelures sans les alourdir.

 

De plus, grâce à sa teneur en huiles essentielles, vos cheveux seront soyeux et protégés contre les UV.

 

Comment appliquer la brume pour cheveux ?

Pour appliquer un parfum sur vos cheveux, vaporisez vos longueurs lavées et séchées – après un brushing par exemple ! Vous pouvez également l’appliquer au cours de la journée si vos cheveux se sont imprégnés d’une odeur désagréable, notamment après avoir fréquenté un lieu enfumé.

 

Autre astuce, vaporisez-le sur votre brosse à cheveux pour pouvoir le répartir harmonieusement sur toute votre chevelure. Et n’hésitez pas à en mettre dans vos chapeaux ou bonnets. Avec la chaleur dégagée par votre cuir chevelu, les notes de parfum se révéleront subtilement.

 

Alors, prête pour faire le test ? Essayez le parfum pour cheveux et partagez votre expérience en commentaire.

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus