Changer de coupe de cheveux selon son âge

Noter cet article: 
Aucun vote
changer coupe de cheveux en fonction de son age

Votre coupe de cheveux ne doit pas seulement s’adapter à votre type de cheveux mais également à votre âge. La Belle Adresse vous livre quelques recommandations pour choisir une coupe de cheveux qui vous ira à ravir !

Entre 20 et 35 ans : optez pour des coupes rafraîchissantes !

Si vous avez la vingtaine, retenez une coupe qui fasse honneur à votre jeunesse, mais qui soit également adaptée aux situations sérieuses ou officielles, auxquelles vous êtes sans aucun doute de plus en plus confrontée.

 

L’idéal est d’adopter une coupe longue ou mi-longue, légèrement dégradée. Cela vous permettra aisément de sembler apprêtée avec un simple brushing, mais également plus décontractée avec une coiffure à l’effet coiffé-décoiffé, ou en laissant simplement vos cheveux au naturel !

 

À partir de 35 ans : commencez à structurer vos cheveux !

Passé 35 ans, adopter une longue crinière comme vous avez pu le faire lorsque vous étiez plus jeune est quelque peu décalé ! Il est plus raisonnable de commencer à assagir et à structurer votre chevelure.

 

Privilégiez une coupe de cheveux bien dessinée et adaptée à la forme de votre visage. Si vous avez le visage triangulaire, une frange sera idéale ; en revanche, si vous avez le visage carré, il vaut mieux éviter une coupe à hauteur du menton et choisir une coupe frôlant vos épaules. Quoi qu’il en soit, évitez de garder des cheveux trop longs, et adaptez votre coupe à vos traits !

 

Entre 45 et 60 ans : adaptez votre coupe de cheveux à votre style !

Votre style vestimentaire s’affirme et s’ajuste très probablement car vous commencez à savoir non seulement ce qui vous plaît, mais aussi ce qui vous va.

 

N’hésitez pas à affirmer vos goûts et osez choisir une coupe de cheveux qui reflète cette assurance ! Si vous aimez les habits masculins, tentez une coupe à la garçonne ; si vous aimez les habits plus stricts, permettez-vous une coupe qui s’y associera harmonieusement, comme un carré par exemple !

 

Passé 60 ans : mettez en valeur votre visage !

Outre le choix des soins et colorations, le choix de la coupe de cheveux importe beaucoup après 60 ans. Si vous avez les cheveux épais, une coupe très courte peut se révéler féminine tout en dégageant votre visage.

 

Un carré court, bien soigné, sera idéal pour adoucir vos traits. Faites toutefois attention à ne pas trop dégrader vos cheveux pour garder du volume, et privilégiez une longueur qui ne descende pas en dessous des épaules.

 

Si vous avez les cheveux plus fins, penchez pour une coupe qui vous permettra d’arranger vos mèches aisément. Accordez-vous également du temps pour votre mise en beauté, afin de mettre en valeur votre profil !

 

Avez-vous des recommandations pour changer de coupe de cheveux et rester élégante à tout âge ? Dites-le nous en commentaire ! 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus