Quelle coloration et quels soins cheveux avant de partir au soleil ?

Noter cet article: 
3.7 pour 3 votes
coloration et soin cheveux

Les cheveux colorés ont tendance à virer de couleur ou se délaver lorsqu’ils sont exposés aux rayons du soleil. Ce n’est pas une raison pour ne pas se colorer les cheveux ! L’idée est de choisir la bonne technique, la bonne couleur et le bon timing. Voici quelques conseils pour bien choisir votre coloration et prendre soin de vos cheveux avant de partir.

Pas de coloration cheveux juste avant de partir en vacances

Dans l’idéal, prévoyez de faire votre coloration cheveux deux à trois semaines avant le départ pour permettre aux écailles de vos cheveux de se refermer et de faire tenir la couleur. Par contre, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre coiffeur une semaine avant le départ pour retoucher uniquement les racines.

 

Choisir un ton au-dessus de la couleur habituelle

Le soleil a tendance à éclaircir les cheveux. Si vous décidez de vous colorer les cheveux avant de partir en vacances, choisissez une teinte plus foncée que votre couleur habituelle. Si vous êtes une adepte du balayage, sachez qu’il peut être fait la veille du départ ! Tout comme la couleur, demandez un balayage un ton au-dessus.

 

Éviter les colorations rousses

La coloration cheveux déconseillée en cas d’exposition au soleil est le roux car les pigments sont plus fragiles et avec les UV, la couleur aura tendance à se délaver. Préférez de simples reflets cuivrés avec une base châtain ou blond.  

 

Soin Cheveux : bien hydrater en amont

Environ deux semaines avant le départ, commencez à hydrater vos cheveux (deux fois par semaine). Pour prendre soin de vos cheveux, nous conseillons tout particulièrement les masques à l’huile de sésame ou au germe de blé. L’idée étant de limiter les dégâts causés par le soleil, le sel et le chlore.

 

Vous avez d’autres conseils pour bien choisir sa coloration cheveux avant de partir au soleil ? Des idées et astuces pour réaliser des soins pour les cheveux? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, J utilise cette teinture depuis son lancement ,j ai les cheveux totalement blanc depuis longtemps mais j ai gardé ma teinte c est a dire noir . Apres chaque teinture ma couleur degorge au point de tâcher mes oreillers, mes cols de chemisiers. Que dois je faire? Merci de votre réponse
Bonjour, vos cheveux doivent probablement être surchargés en pigments. Pour éviter que votre couleur dégorge trop, je vous conseille d'appliquer votre coloration sur l'ensemble des racines et de laisser poser 20 minutes. Allongez ensuite sur les longueurs et pointes et laissez poser 10 minutes seulement. N'hésitez pas à m'appeler :)
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus