Conseils style : mettez en valeur vos cheveux blancs

Noter cet article: 
Aucun vote
conseils pour la couleur de cheveux blancs

Si vous associez les cheveux blancs à un signe négatif de vieillesse, détrompez-vous : ces dernières années, les cheveux blancs sont à la mode ! Et si vous souhaitez conserver votre couleur de cheveux naturelle tout en gardant un style moderne, suivez nos conseils style pour les mettre en avant comme il se doit.

Le conseil coupe : misez sur le court pour les cheveux blancs

 

Moderne et jeune, la coupe de cheveux courte, carrée ou à la garçonne, a tout pour plaire. Par ailleurs, les cheveux blancs et gris sont par nature plus secs et fragiles que les autres, et une coupe longue risque de les abîmer particulièrement avec le poids et les frottements contre les vêtements.

 

Et pourquoi ne pas saisir l’occasion de ce changement de coupe de cheveux pour oser tester une coupe que vous avez toujours voulu essayer ? A vous le carré plongeant ou la coupe asymétrique ! 

 

Le conseil maquillage : le nude est votre allié

 

Côté maquillage, tournez-vous vers quelque chose de léger et de frais : un blush couleur pêche sur les joues, une BB cream comme fond de teint ou encore un eye-liner marron plutôt que noir.

 

Pour les yeux, jouez les tons naturels : beige, brun, rose ou encore doré vous iront à ravir. Et pour terminer votre maquillage, utilisez un rouge à lèvres de couleur rouge brique, ou un gloss rose pour jouer la carte discrète et dynamique.

 

Le conseil mode : chaleureux et épuré

 

Si vous avez les cheveux blancs, privilégiez des vêtements aux couleurs chaudes, telles que les tons orange, framboise ou dorés. Evitez les couleurs pâles qui vous mettront moins en valeur, comme le kaki ou encore le beige, et n’hésitez pas à essayer des coupes de vêtements épurées, qui ont l’avantage d’être classiques et modernes à la fois.

 

Vous souhaitez composer une tenue de soirée ? Au noir, préférez la couleur bleu foncé ou bleu émeraude. Du côté des accessoires, misez sur des bijoux et des foulards discrets et élégants sans jouer l’accumulation de détails.

 

L’astuce en plus : un masque hydratant naturel pour cheveux blancs !

 

On l’a dit, les cheveux blancs sont sensiblement plus fragiles que les autres.

 

Pour prendre soin de vos cheveux, vous pouvez préparer un masque hydratant maison à appliquer une fois par semaine. Pour cela, mélangez dans un bol une banane, le jus d’un citron et une cuillère à soupe d’huile d’argan. Déposez le masque sur vos cheveux humides pendant une demi-heure, puis rincez vos cheveux et le tour est joué !

 

Vous avez essayé d’autres techniques pour mettre en valeur des cheveux blancs ? Partagez vos astuces dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Vive les cheveux blancs, s'ils ont une bonne coupe cela est parfait. Par contre, je suis à la recherche d'un produit que l'on applique sans rinçage après un shampoing, sans Paraben , ni phenoxyéthanol, conservateurs mais perturbateurs endocriniens., pour donner du volume à la coiffure. Merci pour une éventuelle réponse
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus