Conseils pour utiliser la poudre coiffante

Noter cet article: 
Aucun vote
conseils poudre coiffante

À ne pas confondre avec de la laque ou du shampoing sec, la poudre coiffante est idéale pour sculpter votre coiffure. Envie de tester ? La Belle Adresse vous livre les secrets de la poudre coiffante ainsi que des astuces pour l’utiliser en toute simplicité. Bonne lecture !

Les atouts de la poudre coiffante

La poudre coiffante, à la texture légère et non collante, permet de donner un volume naturel à votre coiffure tout en restant invisible sur vos cheveux.

 

Elle est composée de silice et se présente sous forme de talc. Elle peut être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes, pour des coupes courtes ou longues.

 

Elle s’applique davantage sur cheveux fins et plats car elle permettra de leur donner un aspect plus épais.

 

Pour celles qui manquent de temps pour se coiffer le matin, vous pourrez donner à vos cheveux un style ondulé naturel sans les alourdir.

 

Autre avantage, la poudre coiffante disparaît facilement sous la douche.

 

Et, dernier atout non négligeable, elle se vend la plupart du temps sous forme de petits flacons très légers, ce qui vous permet de la glisser facilement dans votre sac à main !

 

Comment utiliser la poudre coiffante ?

Mal appliquée, la poudre coiffante peut laisser des traces blanches à la racine de vos cheveux et les rendre pâteux. Il est donc impératif de savoir bien l’utiliser.

 

Sur cheveux secs, appliquez directement du flacon la poudre à 20 cm de votre cuir chevelu, pour ne pas laisser de traces blanches. Soulevez vos cheveux et répartissez avec vos doigts la poudre de façon homogène sur les parties les moins visibles de votre cuir chevelu. N’oubliez pas votre nuque et vos tempes, afin d’obtenir une coiffure uniforme et naturelle. Une fois la poudre appliquée, massez du bout des doigts votre cuir chevelu pour décoller les racines et ainsi créer le volume désiré.

 

Pour réaliser un effet ondulé sur des cheveux longs ou mi-longs, appliquez la poudre coiffante sur les longueurs, puis travaillez vos mèches de cheveux avec les doigts. Vous obtiendrez ainsi l’effet naturel désiré.

 

Pour des coiffures plus structurées, comme un chignon « effet décoiffé » par exemple, appliquez la poudre sur votre chignon fait grossièrement. Cela permettra de fixer les mèches en bataille et de maintenir votre coiffure.

 

Vous connaissez maintenant le secret pour donner du volume à vos cheveux et réaliser des coiffures structurées grâce à la poudre coiffante.

 

Si vous êtes déjà adepte de cette solution de coiffage, n’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus