Comment entretenir une coupe au carré ?

Noter cet article: 
Aucun vote
entretien coiffure carré

Qu’il soit court, plongeant ou wavy, le carré est une coiffure intemporelle ! Une fois adoptée, cette coupe nécessite cependant une routine capillaire presque quotidienne. La Belle Adresse vous livre ici ses précieux conseils pour bien entretenir votre coupe au carré.

Règle n° 1 : Soignez vos cheveux à chaque lavage !

Sur une coupe au carré, les pointes abîmées sont plus visibles que sur des cheveux dégradés. Il est donc important d’effectuer des soins réguliers pour garder vos pointes en pleine forme. Lavez de façon régulière vos cheveux et appliquez de l’après-shampoing ou un masque adapté à votre type de cheveux à chaque lavage, surtout sur vos pointes.

 

Pour cela, rien de mieux qu’un masque entièrement naturel et facile à réaliser à base d’avocat ! Pour soigner vos pointes fatiguées, mélangez la chair d’un avocat entier, 1 jaune d’œuf et 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba. Appliquez sur cheveux humides en insistant sur les pointes, laissez poser 20 minutes puis rincez.

 

Découvrez plus de recettes cheveux à base de fruits

 

Règle n° 2 : Rendez-vous régulièrement chez le coiffeur !

Règle d’or du carré, cette coupe s’entretient en allant régulièrement chez le coiffeur. La fréquence idéale ? Tout dépend de la longueur de votre carré et de la vitesse de repousse de vos cheveux.

 

Pour un carré long, coupez vos pointes environ tous les deux mois.

 

Si vous avez un carré court, boule ou plongeant, faites couper vos pointes au moins une fois par mois afin de garder la structure de votre coupe intacte.

 

Règle n° 3 : Protégez vos cheveux de la chaleur !

Pour celles qui désirent une coiffure carré sage ou qui ont les cheveux rebelles, le recours quotidien au fer à lisser ou au sèche-cheveux est nécessaire. Ce rituel quotidien permet certes de vous donner un look parfait pour la journée, mais ces appareils peuvent vite endommager vos cheveux.

 

Prenez soin de bien les protéger en utilisant un spray thermo-protecteur, résistant à la chaleur avant chaque lissage.

 

Vous pouvez d’ailleurs facilement en réaliser un vous-même ! Mélangez 100ml d’hydrolat de tilleul, 5ml d’huile de kératine et 19 gouttes de cosgard (un conservateur). Versez le mélange dans un flacon vaporisateur et n’oubliez pas de mélanger avant chaque utilisation !

 

Règle n° 4 : Osez le naturel !

Autre astuce, surtout juste avant l’été, optez pour le naturel ! Exit les brushings chronophages et les pointes abîmées ! Passez au carré wavy en tressant vos cheveux après le lavage et en les laissant sécher pendant la nuit.

 

Cet effet ondulé donnera du dynamisme à votre carré et évitera d’endommager la texture ou les pointes de vos cheveux. Ainsi, votre carré durera beaucoup plus longtemps !

 

Vous l’aurez compris, la rigueur est essentielle pour bien entretenir votre coupe au carré ! Si vous êtes une adepte de cette coupe, n’hésitez pas à laisser vos astuces et vos conseils en commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus