Comment dompter des cheveux épais ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
prendre soin de ses cheveux épais

Si le mot « tignasse » évoque quelque chose pour vous, c’est que le volume est un critère indissociable de vos cheveux ! Epais, bouclés, prendre soin de ses cheveux peut vite devenir un véritable casse-tête. Mais quelques astuces à appliquer au quotidien vous permettront de dompter cette chevelure !

Prendre soin de ses cheveux épais : gare aux appareils chauffants !

 

Ennemis numéro 1 des cheveux épais, les sèche-cheveux, fers à lisser et autres appareils chauffants soumettent votre chevelure à des températures que votre peau ne pourrait supporter !

 

Il en va de même pour vos cheveux : l’exposition prolongée et répétée à une forte chaleur les fragilise, les assèche et les rend cassants !

 

Si toutefois l’étape du lissage est une condition sine qua non pour mettre le nez dehors, succombez à la technique du wrap ou du kardoune. Pour l’une, vos cheveux (encore mouillés) doivent entourer votre tête comme des rubans, pour l’autre il s’agit d’enrouler un véritable ruban autour d’une queue de cheval en veillant à bien serrer.

 

Et pour celles qui ne pourraient se passer d’un sèche-cheveux, utilisez un diffuseur de chaleur, et privilégiez un mode alliant température tiède et puissance moyenne !

 

Cheveux épais : Coté soins ?

 

Nourrir vos cheveux, surtout s’ils sont épais, est une étape essentielle pour gainer la fibre, éviter les frisottis et avoir des cheveux souples.

 

Sous la douche, préférez l’utilisation d’un shampoing doux, sans oublier l’après-shampoing pour lisser les tiges, le tout à rincer avec de l’eau tiède (ou froide pour les plus téméraires) : rien de tel pour obtenir une chevelure brillante et des boucles mieux domptées !

 

Notre astuce : à la sortie la douche, enroulez vos cheveux dans une serviette en microfibre (plus absorbante et douce) afin d’accélérer le temps de séchage. Mais attention : pas plus de 3 mn !

 

Des accessoires à la pointe

 

Saviez-vous que les cheveux épais, et particulièrement les cheveux bouclés, supportent mal l’utilisation des brosses à cheveux ?

 

Pour le démêlage, nous vous conseillons l’utilisation d’un peigne à très larges dents. Et pendant la journée, évitez de passer la main dans vos cheveux sous peine d’apporter encore plus de volume !

 

L’avantage avec les cheveux épais, c’est que toutes les coiffures sont permises et auront un rendu des plus esthétiques ! La tresse sous toutes ses formes, le chignon bun flou ou encore la ponytail mettront en valeur le volume de vos cheveux.

 

Attention toutefois à utiliser le bon élastique, au risque de casser les fibres de vos cheveux.

 

Plusieurs modèles existent : en mousse et sans bague de fer, à crochets ou encore en plastique sous forme de ressort.

 

Le saviez-vous : souvent oubliée, la nuit est un moment essentiel pour prendre soin de ses cheveux. Misez sur une tresse ou un chignon flou pour dormir : une astuce imparable pour avoir des cheveux domptés dès le réveil.

 

Les draps sont également à prendre en compte : optez pour une taie d’oreiller en satin ou en soie, pour leurs propriétés hydratantes et adoucissantes.

 

Vous avez des astuces pour prendre soin des cheveux épais ? Partagez-les dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus