4 rituels naturels pour prendre soin des cheveux bouclés

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
Entretenir ses cheveux bouclés

Révéler ses boucles sous leur meilleur jour peut parfois s’avérer compliqué. Bien qu’il existe de nombreux produits capillaires, quelques rituels simples et naturels sont très efficaces et un complément idéal pour bien entretenir des cheveux bouclés !

 

Laver : le rituel pour des boucles saines

Il n’est pas toujours facile de choisir un shampoing adapté à son type de cheveux. Heureusement, vous saurez vous y retrouver en demandant conseil à votre coiffeur ou à notre expert coiffeur.

 

Une fois que vous avez choisi le shampooing pour cheveux bouclés idéal, reste à savoir comment et quand l’appliquer ?

 

Le sébum du cuir chevelu, cette substance qui donne à vos cheveux un aspect gras, se répand moins facilement sur les cheveux bouclés que les cheveux raides. C’est une bonne nouvelle : cela signifie que deux à trois shampoings par semaine sont suffisants pour vos boucles. Avec ce rythme elles vous diront merci : vos boucles seront plus fortes, plus belles et plus dessinées, car moins agressées par des lavages trop réguliers !

 

Et le shampoing pour cheveux bouclés, comment on l’applique ? Sur le cuir chevelu en le massant de manière circulaire, sans frotter trop fort. Cela favorisera la circulation du sang et l’irrigation de votre crâne. On n’applique pas le shampooing sur les longueurs pour éviter de les alourdir, rincer doucement suffit puisqu’elles ne sont pas recouvertes de sébum.

 

Hydrater : le rituel pour des boucles soyeuses

Certains types capillaires peuvent être particulièrement capricieux : ainsi, les cheveux bouclés, qui ont tendance à casser facilement, nécessitent une hydratation régulière.

 

Quoi de mieux pour cela qu’un bain d’huiles nourrissant ? Le bain d’huile s’applique sur les longueurs légèrement humidifiées, avant le shampooing spécial cheveux bouclés. En laissant poser une à deux heures dans une serviette, l’huile pénètrera la fibre capillaire en profondeur.

 

Démêler : le rituel pour des boucles disciplinées

Utilisez plutôt des peignes à dents larges pour préserver de belles boucles naturelles. Préférez également un démêlage sur cheveux humides pour avoir des boucles plus définies.

 

Au moment de démêler vos cheveux, il convient de débuter par les pointes puis de remonter progressivement vers les racines. Cela a l’avantage de limiter l’apparition des fourches et de discipliner les boucles.

 

Sécher : le rituel pour des boucles sublimées

Le sèche-cheveux, bien que parfois fort pratique, abîme considérablement les cheveux. Il est donc préférable de laisser ses cheveux sécher à l’air libre. Une méthode pour bien dessiner les boucles consiste à froisser à la main votre chevelure tant qu’elle est encore mouillée. Effet garanti !

 

Entretenir des cheveux bouclés est un travail de longue haleine mais ces rituels naturels valent la peine sur le long terme ! Vous avez d’autres conseils beauté pour prendre soin des cheveux bouclés ? Partagez-les en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus