Posez votre question à Raphaëlle

Raphaëlle Durand Experte Linge

Raphaëlle Durand

Raphaëlle Durand vous accompagne dans le choix des lessives les plus adaptées à vos besoins. Forte de son expérience de 20 ans chez Henkel, elle met son expertise du textile, des taches et du lavage à votre service.

 

Votre question a bien été prise en compte.
Notre expert reviendra vers vous dans les plus bref délais.

Les dernières questions

Combien de fois peut-on imprimer un bon de réduction

| 06.12.2017 par asistante

Combien de fois peut-on imprimer un bon de réduction ? merci de votre réponse

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 06.12.2017
Votre expert Linge
Vous pouvez imprimer jusqu'à 5 bons de réduction par produit et par mois sur notre site !

Comment laver le linge qu'on ne peut faire bouillir pour l'assainir

| 04.12.2017 par vivelane

Comment laver le linge qu'on ne peut faire bouillir pour l'assainir, détruire des champignons par exemple ?

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 04.12.2017
Votre expert Linge
Vous pouvez ajouter un verre de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive de votre machine, avant de mettre le détergent.

Serviettes de bain et gants rêches malgré adoucissant

| 10.11.2017 par brigitte.brie-comte-robert

Mes serviettes de bain et gants sont très rêches malgré l'adoucissant.

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 10.11.2017
Votre expert Linge
D'une manière générale, le linge rêche peut être la conséquence d'un dépôt de calcaire dans les fibres. En effet, à chaque lavage, le calcaire présent dans l'eau s'incruste dans les fibres du linge. Le linge devient rêche et lourd. Je vous conseille de bien doser votre lessive en fonction de la dureté de votre eau de lavage et d'ajouter un anti calcaire ou du vinaigre blanc. Favorisez ensuite le séchage en machine ou à l'extérieur pour regonfler au maximum les fibres des serviettes et des gants. Dans le cas où la fibre du linge concerné est usée, il sera difficile de lui redonner de la douceur.

Auréole d'eau de piscine sur un siège de voiture en tissu

| 22.10.2017 par alaincharlot

Bonjour, comment enlever une grande auréole d'eau de piscine sur un siège de voiture en tissu ?

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 22.10.2017
Votre expert Linge
S'il ne s'agit pas de décoloration, je vous conseille de nettoyer entièrement le siège pour uniformiser sa couleur. Frottez le tissu avec un gant imbibé de savon de Marseille et de vinaigre blanc dilué (1/3 de vinaigre pour 2/3 d’eau). Essorez votre gant pour ne pas trop mouiller le siège en profondeur. Laissez agir quelques minutes puis rincez. Renouvelez l'opération si besoin, cela permet également de bien le nettoyer. Laissez sécher à l'air libre ou avec un sèche cheveux.

Mes taies d'oreiller et mes draps sentent la cire malgré le fait que je les fasse

| 04.10.2017 par boadicee

Hello, mes taies d'oreiller et mes draps sentent la cire malgré le fait que je les fasse bouillir. Existe-t-il un moyen pour éliminer cette odeur.

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 04.10.2017
Votre expert Linge
Voici quelques conseils pour que votre linge sente frais après un lavage en machine : - Videz et nettoyez le filtre de votre machine : l'eau stagnante dans la machine peut donner une mauvaise odeur au linge. Ensuite, faites un nettoyage complet de votre machine avec un produit spécial comme WK Ultra par exemple. (si besoin vérifiez les tuyaux de raccordement) - Veillez à ne pas trop charger le tambour de votre machine : un tambour très chargé en linge ne permet pas un lavage en profondeur de la fibre, et le linge peut s’approprier une mauvaise odeur. - Dosez la lessive en fonction de la dureté de l’eau de lavage et des salissures présentes sur le linge. Une fois votre linge de lit rangé dans l'armoire, placez par exemple un sachet de lavande séchée ou de sels de bain.

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus