Posez votre question à Raphaëlle

Raphaëlle Durand Experte Linge

Raphaëlle Durand

Raphaëlle Durand vous accompagne dans le choix des lessives les plus adaptées à vos besoins. Forte de son expérience de 20 ans chez Henkel, elle met son expertise du textile, des taches et du lavage à votre service.

 

Votre question a bien été prise en compte.
Notre expert reviendra vers vous dans les plus bref délais.

Les dernières questions

Comment enlever une tache de vin rouge sur un vêtement lavable à 40°

| 16.07.2017 par KRISGEGE

Comment enlever une tache de vin rouge sur un vêtement lavable à 40°; merci

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 16.07.2017
Votre expert Linge
Pour nettoyer une tache de vin rouge sèche et incrustée dans le tissu, plusieurs solutions sont possibles : - Vous pouvez tamponner la tache avec du lait chaud, voire faire tremper la tache dans le lait pendant une heure si elle est coriace - Le vinaigre blanc est également efficace : à tamponner tel quel sur la tache avec un linge propre, ou dilué à 25% avec de l’eau (50%) et de l’alcool (25%). - Dernière option : mélangez de la poudre de bicarbonate avec du citron. Appliquez la pâte formée sur la tache de vin et laissez agir pendant une heure. Sur les tissus en coton blanc, n’hésitez pas à passer de l’eau de javel diluée si la tache est résistante. Dans tous les cas, complétez par un lavage à froid.

Tache d'étamine de lys sur un costume gris

| 08.06.2017 par dounat

Comment peut on enlever une tache d'étamine de lys sur un costume gris?Cet ensemble n'est pas nettoyable à l'eau.

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 08.06.2017
Votre expert Linge
Ce type de tache est très difficile à retirer, d'autant plus si le textile n'est pas lavable. L'alcool à 70° peut être utilisé pour absorber la tache sur un tissu lavable, mais dans votre cas, il vaut mieux confier votre costume au pressing.

Laver des rideaux en polyester blanc

| 06.06.2017 par duplouy

J'ai acheté des rideaux en polyester blanc, j'ai peur de les laver car je voudrais qu'ils gardent leur tenue qui est impeccable et reste blanc, vers quel produit puis-je me tourner pour les nettoyer. Merci de me répondre

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 06.06.2017
Votre expert Linge
Vérifiez les consignes de nettoyage mentionnées sur l'étiquette d'entretien de vos rideaux. S'ils peuvent être lavés en machine, voici nos conseils : Choisissez un programme pour linge délicat ou laine, à 30° maximum, sans essorage. Vous pouvez utiliser une lessive spéciale pour le linge blanc, riche en azurants optiques comme Mir White par exemple. Comment les repasser ? Les voilages en polyester ne nécessitent pas forcément de repassage. Un séchage naturel suffit en général pour que les rideaux reprennent leur forme, à condition de bien les pendre.

Blanchir les rideaux

| 06.06.2017 par jocelyne.f

Si je laisse tremper toute la nuit mes rideaux dans la baignoire avec de l'eau levure chimique et du vinaigre blanc, y-a-t-il un risque si je le laisse plus d une heure ?

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 06.06.2017
Votre expert Linge
Pour blanchir vos rideaux, je vous déconseille de mélanger la levure et le vinaigre blanc. Il ne faut pas utiliser ces deux produits en même temps. Si l'étiquette d'entretien de vos rideaux permet un lavage en machine, voici quelques conseils : Première étape : diluez un sachet de levure chimique dans une grande bassine d’eau chaude ou dans une baignoire. Plongez-y vos rideaux et laissez-les tremper pendant une heure environ. Seconde étape : placez-les dans la machine à laver sur un programme pour linge délicat à 30°. Utilisez de préférence une lessive liquide spéciale pour le linge blanc, riche en azurants optiques, comme Mir White par exemple.

Tache de feutre noir sur une nappe blanche

| 12.04.2017 par claujos

Je viens de faire une tâche de feutre noir sur une nappe blanche. J'ai essayé de l'eau oxygénée à 30% et malheureusement elle n'a pas disparue Que me proposez-vous ?? s'il vous plait

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 12.04.2017
Votre expert Linge
Préférez l'utilisation d’alcool à 90°. Tamponnez la tache avec un chiffon propre imbibé d'alcool à 90°, laver ensuite en machine. En fonction de la matière de votre nappe, vous trouverez d'autres astuces en copiant le lien suivant https://www.labelleadresse.com/linge/enlever-une-tache/nettoyer-tache-feutre.html

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus