Posez votre question à Raphaëlle

Raphaëlle Durand Experte Linge

Raphaëlle Durand

Raphaëlle Durand vous accompagne dans le choix des lessives les plus adaptées à vos besoins. Forte de son expérience de 20 ans chez Henkel, elle met son expertise du textile, des taches et du lavage à votre service.

 

Votre question a bien été prise en compte.
Notre expert reviendra vers vous dans les plus bref délais.

Les dernières questions

Taches de boue

| 18.09.2018 par loly12304

bonjour, comment enlever de la boue sur des vêtements ? je les ai rincé avant lavage , mais les taches marrons sont restées.

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 18.09.2018
Votre expert Linge
Si vous n'avez pas de produit détachant avant lavage comme K2r par exemple, vous pouvez frotter la tache de boue avec du vinaigre blanc et du savon de Marseille. Laissez agir avant de passer en machine avec une lessive en poudre ou en tablettes de préférence, car elle contient des agents de blanchiment efficaces contre les taches colorées. Veillez à ne pas trop charger le tambour de votre machine et à bien doser votre lessive selon la dureté de l'eau.

Raviver la couleur d'un blouson en cuir

| 13.09.2018 par trouveraparis

Bonjour à toute l'équipe de la Belle adresse. Je suis nouvelle sur ce site (que je ne connais pas encore très bien et que j'ai connu un peu par hasard ) mais je viens de recevoir mon 1er livret de bons de réduction (c'est génial y a plein de bons de produits que j'utilise) Je tiens vraiment à vous remercier. Sinon je souhaiterais vous poser une 1ère question j'ai un blouson en cuir marron dont la couleur à passée sur une manche et la moitié du dos. Je ne sais vraiment pas comment lui redonner une couleur unie. Merci de votre réponse

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 13.09.2018
Votre expert Linge
Bienvenue sur notre site :) Vous pouvez raviver la couleur de votre blouson en cuir en le nettoyant avec du lait démaquillant, appliqué sur un chiffon microfibre. Lustrez ensuite avec une boule de coton et laissez bien sécher. Si cela ne suffit pas à réuniformiser la couleur, vous pouvez alors utiliser une cire teintée spéciale cuir.

Vêtements blancs devenus gris

| 04.04.2018 par magalette41

Bonjour, j'ai des vêtements blancs qui sont devenus gris, est-il possible de les blanchir comme neuf ?

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 04.04.2018
Votre expert Linge
Versez 125 ml de cristaux de soude dans le bac à lessive de votre machine en complément de votre lessive habituelle. Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser un produit reblanchisseur comme SOS Linge Blanc d'Eau Ecarlate pour éliminer les particules de grisaille. Ensuite, je vous conseille d'entretenir votre linge blanc avec une lessive spéciale pour le linge blanc comme la lessive MIR White. Cette lessive, riche en azurants optiques, redonne au linge blanc sa blancheur d'origine au fur et à mesure des lavages.

| 09.02.2018 par josyane92

Comment enlever des auréoles jaunes sur l'oreiller

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 09.02.2018
Votre expert Linge
Les oreillers même protégés par une taie d'oreiller ont tendance à jaunir à cause de la transpiration. Avant de le nettoyer, vérifiez bien que votre oreiller peut être lavé en machine. Frottez les taches avec du savon de Marseille de manière à former une couche de savon, et laissez agir une nuit avant de rincer. Vous pouvez ensuite passer l'oreiller en machine avec une lessive liquide et un verre de bicarbonate de soude.

| 19.01.2018 par LAMERICAINEDU33

bonjour, j'ai une housse de couette qui à déteint sur des tee shirt blanc, après quelques tentative avec l'eau écarlate linge déteint, bicarbonate de soude avec vinaigre d'alcool , javel, et vanish, mes tee shirt n'ont pas retrouvé leur couleur d'origine. merci pour votre aide

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 19.01.2018
Votre expert Linge
Si vos t-shirts sont en coton, vous pouvez employer un produit activateur de blanc comme K2r Activateur de blanc en tablettes. Placez une tablette directement dans le tambour de votre lave-linge puis lancez le cycle de lavage (sans prélavage) à la température recommandée sur l'étiquette des t-shirts. Pour les textiles délicats, préférez l'emploi d'une lessive spéciale pour le linge blanc comme Mir White par exemple, riche en azurants optiques. Au fur et à mesure des lavages, vos t-shirts retrouveront leur éclat.

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus