Posez votre question à Marie

Marie Ferrando Experte de l’entretien des sols et des revêtements

Marie Ferrando

Chez Henkel depuis 15 ans, Marie Ferrando est la spécialiste de l’entretien des sols et des revêtements. Elle participe d’ailleurs à la recherche Henkel en laboratoire pour trouver des conseils et répondre à vos problèmes du quotidien.

 

Votre question a bien été prise en compte.
Notre expert reviendra vers vous dans les plus bref délais.

Les dernières questions

| 07.01.2021 par anne-marieb1

Bonjour, Verres ternes et couteaux après lavage en lave-vaisselle récent, et recevant tous les produits du commerce. Nettoyage à vide tout les mois et demi avec vinaigre + gros sel + bicarbonate et 50° Merci pour votre réponse

Marie Ferrando Experte de l’entretien des sols et des revêtements
Marie Ferrando | le 07.01.2021
Votre expert Maison
Bonjour, d'une manière générale, une vaisselle terne peut indiquer un dépôt de sel régénérant et un simple rinçage à l'eau claire suffit. Vérifiez que le bac à sel est bien fermé et hermétique, et réglez le débit en fonction de la dureté de votre eau. Vous pouvez nettoyer vos verres avec 1 litre d’eau chaude + ½ verre de vinaigre blanc + 1 poignée de gros sel. S'ils ne retrouvent pas plus d'éclat, il s'agit probablement de corrosion c'est-à-dire une usure irréversible de la paroi. Ceci est souvent lié à la qualité du verre et aux lavages répétés en machine, et malheureusement il n'y a rien à faire.. Concernant vos couverts, en contact avec certains aliments (choux-fleur, céleri, champignons, pommes de terre, poisson ou choux frisé) la surface de l’inox peut changer de couleur et prendre des tons bleuâtres, semblables à la nacre. Ces couleurs irisées s'éliminent en frottant avec du vinaigre blanc.

Bons de réduction

| 13.06.2019 par Imebou@aol.com

Bonjour, je me permets de vous contacter car je profite de bons de réduction toutes les semaines, j'ai vu que l'on pouvait aussi se faire rembourser partiellement certains produits, pouvez-vous me donner la démarche ?, vous remerciant par avance.

Marie Ferrando Experte de l’entretien des sols et des revêtements
Marie Ferrando | le 13.06.2019
Votre expert Maison
Bonjour, oui bien sûr. Grâce à notre service de réductions en ligne, vous pouvez profiter de nos offres directement depuis votre smartphone ! Vous pouvez accéder aux offres mobiles uniquement sur le site mobile de La Belle Adresse www.m.labelleadresse.com et vous devez vous identifier avant de choisir les offres. N'hésitez pas à nous appeler si besoin ☼

Mon canapé en velours a des auréoles marrons, voire noires. Que faire?

| 04.04.2018 par danichoupinette

Mon canapé en velours a des auréoles marrons, voire noires. Que faire? sinon, comment faire pour recevoir les bons de réduction par courrier? merci

Marie Ferrando Experte de l’entretien des sols et des revêtements
Marie Ferrando | le 04.04.2018
Votre expert Maison
Vous pouvez détacher votre canapé en frottant les taches avec un gant de toilette imbibé de quelques gouttes d'ammoniaque diluée et d'eau savonneuse (Faites d'abord une touche d'essai pour vérifier la bonne tenue de la couleur). Veillez à ne pas mouiller le canapé en profondeur. Rincez et séchez au maximum. S'il s'agit d'un velours de soie, évitez tout nettoyage à l'eau. Essayez dans ce cas la Terre de Sommières. Cette poudre d'argile très fine est un détachant à sec particulièrement efficace. Saupoudrez de la Terre de Sommières sur votre canapé et laissez agir plusieurs heures avant de passer l'aspirateur. Les nouveaux bons de réduction arrivent bientôt, surveillez votre boite aux lettres :)

Mon canapé en simili cuir gris perd de son éclat

| 07.03.2018 par 15?+69pm25

Bonjour, mon canapé en simili cuir gris perd de son éclat, terni. Comment puis-je lui redonner une belle couleur? Par avance, merci, et bonne journée.

Marie Ferrando Experte de l’entretien des sols et des revêtements
Marie Ferrando | le 07.03.2018
Votre expert Maison
Dépoussiérez chaque semaine votre canapé avec un chiffon humide, vous pouvez de temps en temps ajouter du liquide vaisselle, rincez puis séchez soigneusement. Une fois cette opération terminée, vous pouvez utiliser du lait démaquillant sur un chiffon doux pour redonner plus d'éclat à votre canapé.

| 12.02.2018 par Goblinlaya

Bonjour. J'ai posé mes gants couleur bordeaux à sécher sur mon radiateur électrique mais ils y ont a priori "cuits" et ont laissé des traces. Avec quoi pourrais-je les faire partir ? Merci beaucoup. Cordialement.

Marie Ferrando Experte de l’entretien des sols et des revêtements
Marie Ferrando | le 12.02.2018
Votre expert Maison
Nettoyez le radiateur (froid) avec du liquide vaisselle et de l'alcool à 70° ou avec de la pierre d'argile et de l'alcool à 70°, puis rincez. Peut-être qu'un chiffon imbibé d'un peu d'eau oxygénée suffira aussi à retirer ces traces.

Pages

la belle adresse footer