Différence entre les lessives liquide et poudre

| 04.07.2014 par mamyjackotte

Bonjour, lorsque j'achète ma lessive, je suis toujours indécise. J'hésite entre la poudre, les pastilles, la lessive liquide, les dosettes. Merci de m'indiquer la différence entre toutes ces lessives. Pour quel type de lavage doit-on préférer une parmi les autres. Merci pour votre réponse.
Raphaëlle Durand 07.07.2014
Votre expert Linge
Les lessives liquides (ou en capsules prédosées) et les lessives en poudre ou tablettes ont leurs propriétés intrinsèques et répondent au choix et besoins spécifiques des consommateurs. Elles contiennent des agents de surface, des enzymes, agents anti-calcaires, adjuvants, parfums, etc… La lessive en poudre (ou en tabs) contient des agents de blanchiment, très efficaces pour retirer les taches colorées et pour garder le linge bien blanc. Plus vous montez en température plus ces agents de blanchiments sont actifs. La lessive liquide quant à elle ne contient pas d'agents de blanchiment. On l'emploiera donc plutôt pour le linge de couleur. Elle est en outre efficace pour les taches grasses. Pour la machine, cela ne fait aucune différence à partir du moment où le dosage est respecté selon la dureté de l'eau et la machine pas trop chargée en linge. Pour en savoir plus : l'entretien de la machine est aussi important que le choix de la lessive. Le bac à produits doit être régulièrement nettoyé, le filtre en bas de la machine doit être vidé car l'eau stagnante peut dégager de mauvaises odeurs. Un nettoyage régulier de la machine est également conseillé.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus