Lavage d'une couverture 100% woolmark

| 18.11.2014 par CHOUCHKA

Bonjour, j'avais envoyé ma couverture 100% woolmark au nettoyage à sec. Elle en était revenue raplapla. Je voudrais à nouveau la nettoyer. Puis-je la laver en machine (dans un lave-linge de grande capacité dans un self pressing) ? Dois-je utiliser un antibactérien (d'autant qu'il s'agira d'une machine publique) ? L'odeur de Mir laine dans le lit me paraît un peu trop fort. Quels produits me conseilleriez-vous ?
Raphaëlle Durand 24.11.2014
Votre expert Linge
Si l'étiquette d'entretien de votre couverture le permet, vous pouvez la laver en machine de grande capacité en respectant trois conditions : utiliser un cycle laine, à froid et avec une lessive spéciale pour la laine. Veillez à bien respecter le dosage de lessive conseillé pour éviter un surplus de mousse et une odeur trop prononcée. Vous pouvez essayer la lessive MIR Laine en poudre par exemple. L'ajout d'un antibactérien est à votre libre choix mais il doit être compatible avec la fibre de laine.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus