Nettoyage d'un ensemble robe et chemisier avec chainette cousue autour du col

| 18.10.2014 par Isadamour

Ma fille de 19 ans possède une jolie robe noire et un beau chemisier noir, tous les deux assortis d'une chaînette assez épaisse autour du col, cousue sur les vêtements, disons comme un collier rapporté. Je ne sais comment les laver sans abîmer vêtements et chaînes et surtout, est-ce que le doré des chaînes ne risque pas de se ternir au lavage ?
Raphaëlle Durand 24.10.2014
Votre expert Linge
Je vous conseille de regarder l'étiquette d'entretien des vêtements qui vous renseignera sur leur méthode de nettoyage. S'ils sont lavables en machine avec un cycle délicat/laine, préférez l'emploi d'une lessive spéciale comme MIR Laine. La mousse formée dans le tambour protège les fibres fragiles, mais je vous conseille de retirer la chainette afin d'éviter l'altération de sa finition dorée. En l'absence d'étiquette d'entretien, je vous conseille le nettoyage à sec dans un pressing. N'hésitez pas à me contacter pour me donner plus de détails sur la nature de cet ensemble en utilisant l'assistance téléphonique gratuite en page d'accueil par exemple.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus