Casserole et chaudron en cuivre

| 02.04.2015 par shacha

Bonjour, j'ai depuis quelques années des casseroles et chaudron en cuivre, ils ont pris une teinte grisâtre. Comment puis-je leur redonner leur couleur d'origine ? On m'avait conseillé de tremper une casserole dans du coca mais bon je préfère demander l'avis d'un expert, je vous remercie de votre réponse :)
Marie Ferrando 10.04.2015
Votre expert Maison
Le cuivre réagit avec l’oxygène de l’air en formant une couche d’oxyde de cuivre brun-noir. Plusieurs paramètres influencent la vitesse d'oxydation : la température, l'humidité, la pollution, etc...Pour nettoyer vos casseroles et chaudron en cuivre, je vous conseille d’appliquer le produit MIROR Formule Cuivre sur la surface à nettoyer en insistant sur les parties les plus oxydées. Eliminez le maximum des oxydes noirs en frottant avec des chiffons propres (ne pas utiliser de papier absorbant). Cette opération peut être longue mais elle est importante aussi bien pour éliminer les oxydes que pour faire briller le cuivre. Ensuite, nettoyez vos articles avec du liquide vaisselle, rincez abondamment, et surtout séchez méticuleusement. (Ne pas utiliser de produit alcalin comme du savon de Marseille, de l’eau de Javel ou du produit pour nettoyer les fours car ils favorisent l'oxydation du cuivre).
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus