5 conseils pour s'habiller chic pendant la grossesse

Noter cet article: 
Aucun vote
s'habiller chic pendant la grossesse

Il est tout naturellement conseillé de porter des vêtements confortables pendant la grossesse. Mais ce n’est pas une raison pour mettre tout votre style de côté lorsque vous êtes enceinte ! Voici cinq conseils qui vous aideront à rester chic en toutes circonstances pendant votre grossesse.

Choisissez des matières naturelles

Pour rester à l’aise dans vos vêtements, mais avec style, commencez par abandonner les matières synthétiques telles que le polyester ou le polyamide, qui risquent de provoquer irritation et transpiration excessive. Pas idéal pour se sentir belle !

 

Pour vous habiller pendant la grossesse, privilégiez plutôt les matières naturelles : coton, lin, laine, soie ou cachemire feront un bel effet tout en chouchoutant votre peau plus sensible qu’à l’accoutumée.

 

Portez une ceinture

La grossesse est souvent synonyme de coupes amples, avec robes larges et autres blouses évasées. Pour donner de la structure à votre silhouette, pensez à porter une ceinture.

 

La placer juste au-dessous de la poitrine vous permettra de mettre joliment en valeur votre ventre arrondi ! En plus, la ceinture permet de s’amuser : vernie, en cuir, avec des clous ou des franges… À vous de choisir !

 

Accessoirisez

Pour rehausser vos pièces basiques et confortables pendant la grossesse, misez tout sur les accessoires ! Ce sont eux qui vous permettront de rester toujours chic, même avec une tenue simple.

 

Bijoux, foulards, chapeaux, sacs et pochettes vous permettront de vous exprimer plus librement et de rendre n’importe quelle tenue de grossesse élégante, notamment en choisissant des couleurs chics et tendances, telles que le bordeaux, le rouge, le bleu roi ou encore le vert sapin.

 

Misez tout sur vos hauts

Lorsqu'on est enceinte, on a tendance à privilégier le confort pour ses pantalons. Misez donc tout sur vos hauts et n’hésitez pas à choisir des imprimés fantaisies : marinières, fleurs et vichy mettront joliment en valeur votre ventre.

 

En outre, des bordures en dentelle ou à volants vous donneront un style très chic. Vous pouvez même choisir vos tops dans les rayons classiques en prenant simplement quelques tailles au-dessus.

 

Soignez votre peau et pratiquez un sport doux

Enfin, le meilleur moyen d’être chic et féminine quand on s'habille pendant la grossesse est d’entretenir et de conserver sa forme. La grossesse peut être source de stress et de fatigue, entraînant cernes et traits tirés, pensez donc à chouchouter votre peau avec des soins adaptés.

 

Vous pouvez également pratiquer un exercice physique tout en douceur comme le yoga, pour vous sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur !

 

Attendre un heureux événement, c’est beaucoup de joie mais aussi beaucoup de chamboulements, notamment dans le dressing. Mais en suivant ces conseils simples, vous réussirez à garder le cap et à avoir l’air soignée tout en étant à l’aise dans vos vêtements !

 

Vous pensez à d’autres conseils mode pour rester chic pendant la grossesse ? Parlez-nous-en en commentaire ! 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus