Différentes manières de porter un foulard

Noter cet article: 
3 pour 1 vote
porter le foulard accessoire mode

Le foulard est un accessoire à la fois pratique et très chic ! Autour du cou, dans vos cheveux ou sur votre sac à main, ses utilisations sont sans fin ! La Belle Adresse vous présente toutes les manières de porter le foulard pour un look irréprochable !

 

 

Accessoire mode par excellence, le foulard a l’avantage de pouvoir être porté de multiples manières, de quoi apporter chaque jour un brin d’originalité dans vos tenues !

 

1.Le foulard autour du cou

Quelle que soit la matière, vous pourrez porter votre foulard autour du cou de différentes façons : la plus classique étant tout simplement de l’enrouler autour de votre cou et de garder les deux pans tombant à la même hauteur devant vous.

 

Vous pouvez aussi le porter en étole sur vos épaules pour un look plus décontracté.

 

Si vous souhaitez une allure plus sage, jouez la carte « turtleneck », c’est-à-dire plié en bandeau d’environ 10 cm de largeur, et enroulé serré autour de votre cou.

Dans cette configuration, les pans doivent être courts et tomber sur le devant ou légèrement de côté.

 

Pour un look casual chic ultra original, réalisez un nœud de cravate avec votre foulard !

 

2.Le foulard dans les cheveux

Porter un foulard dans vos cheveux donnera une touche d’originalité et de sophistication à votre look. Selon l’effet désiré, vous pouvez le tortiller ou le plier bien à plat, puis le passer autour de votre tête et faire un double nœud, que vous dissimulerez sous votre chevelure.

 

Vous pouvez laisser vos cheveux détachés (pourquoi ne pas essayer un effet ondulé ?) ou bien les attacher en chignon.

Pour un bandeau au look rétro, nouez le foulard sur le dessus  de votre tête ou sur le côté, et cachez les pans du foulard sous chaque côté du bandeau. 

 

Vous pouvez aussi vous servir de votre foulard pour attacher un chignon ou une queue-de-cheval.

Pour que votre coiffure ne bouge pas, attachez au préalable vos cheveux avec des élastiques très fins, le foulard risquant de glisser au fur et à mesure de la journée.

 

3.Le foulard en ceinture

On n’y pense pas toujours, mais votre foulard peut aussi vous servir de ceinture ! Idéal pour apporter une touche de couleur dans votre tenue !

 

Pour cela, pliez-le à plat de manière basique et enfilez le foulard dans les passants de votre pantalon, puis nouez-le sur le côté ou sur le devant.

 

4.Le foulard en top dos-nu   

En été, votre foulard pourra aussi devenir un débardeur très glamour et agréable à porter.

 

Pour ce faire, prenez un foulard de forme carrée assez grand pour votre morphologie. Nouez deux extrémités derrière la nuque, et les deux autres en bas du dos.

Et voilà, un top original en quelques secondes !

 

5.Le foulard sur votre sac

Si vous possédez des pochettes sans bandoulière, votre foulard pourra faire office de bandoulière éphémère !

Choisissez un foulard assez grand, puis tortillez-le et nouez les deux extrémités. Faites-le ensuite passer dans le repli de votre pochette et fermez-la bien pour que le tout reste en place.

 

Si vous souhaitez le porter sur un sac plus grand, choisissez un format de foulard plus petit, et nouez-le simplement autour d’une des anses du sac, en laissant tomber à hauteur égale les deux pans du foulard.

 

Et vous, comment aimez-vous porter votre foulard ? N’hésitez pas à compléter nos conseils avec vos idées et astuces !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus