Les astuces pour choisir un costume pour homme

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
choisir la coupe de son costume pour homme

Le costume doit être un allié : il doit donner de l’allure, de l’élégance et être le reflet de votre personnalité ! Attention toutefois à choisir un costume pour homme qui corresponde à votre morphologie.

Moins d’1,70 m et fin ? Respecter les proportions

 

Misez sur une coupe de costume homme slim avec un pantalon ajusté qui allonge votre silhouette et une veste qui ne doit pas descendre en dessous de vos fesses.

 

Evitez les ensemble dépareillés, les coupes trop larges - ou au contraire skinny -, les pantalons taille haute qui donneront une impression de buste trop petit et une veste trop longue qui réduira visuellement vos jambes.

 

Moins d’1,70 m et légèrement corpulent ? Détourner l’attention

 

Votre objectif sera d’attirer le regard vers vos épaules et votre visage. Pour cela, rien de telle qu’une coupe droite avec une veste 2 boutons, très légèrement appuyée sur votre taille pour rester tendance !

 

La veste croisée peut également être une bonne solution : elle attire l’attention sur le haut du torse et donc, votre visage !

 

Grand et fin ? Ne pas paraître plus grand

 

Avec une telle morphologie, un large choix s’offre à vous ! Attention seulement à ne pas porter votre pantalon trop bas. Côté veste, les épaules napolitaines (sans rembourrage) sont parfaites. Les padding (épaulettes) vous sont également autorisés, à condition qu’elles ne soient pas trop rembourrées.

 

Que vous optiez pour une veste 2 boutons ou 3 boutons, le premier devra être descendu pour aérer votre buste et lui donner du volume. Les motifs sont vos alliés : ils permettent de casser un physique élancé, tout comme les costumes dépareillés. Alors : osez !

 

Plutôt athlétique ? Miser sur la verticalité

 

Stop au padding : vos épaules déjà carrées n’en auront pas besoin ! Préférez des revers larges sur une veste 2 boutons relativement longue : placés haut sur la poitrine, ils viendront réduire une carrure trop imposante.

 

Côté excentricité, très peu pour vous : limitez les motifs et accessoires, votre silhouette n’a pas besoin d’être surchargée.

 

Grande taille ? Axer vers le ni trop, ni trop peu

 

L’équation parfaite ? Une veste droite, sans padding, mono fente (voire sans fente) et un pantalon relativement ample avec des bas plus étroits que les genoux.

 

Pensez également à utiliser des bretelles plutôt qu’une ceinture qui aura tendance à couper votre silhouette. Les bretelles au contraire, apporteront de la légèreté et feront tomber votre pantalon à la perfection !

 

L'astuce en + rien que pour vous : choisissez une veste dont les épaules sont plus larges que les vôtres de manière à donner au haut de votre corps, cette fameuse taille en V !

 

Que vous soyez grands ou petits, minces ou imposants, au moment de choisir votre costume, pensez que :

  • les pans de votre veste ne doivent pas tomber plus bas que les paumes de vos mains ;

  • la manche de votre chemise doit légèrement dépasser celle de votre veste.

 

Notre dernière astuce ? En plus de choisir la bonne coupe de costume pour homme, il faut avant tout le porter avec fierté et plaisir !

 

D'autres conseils pour bien choisir un costume pour homme ? Partagez-les dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus