Comment choisir et porter un pantalon de costume en laine ?

Noter cet article: 
Aucun vote
conseils mode homme pour porter le pantalon de costume en laine

La laine est sans doute la matière la plus utilisée dans la confection des vêtements. Pour vous aider à bien choisir votre pantalon en laine, voici nos conseils modes homme.

Point de départ : comprendre le titrage

 

Le titrage indique la finesse du tissu. De manière générale, le tissu des costumes 100% laine est en super 80 ou super 90. Cette notation déterminée par l’Organisation Internationale de la Laine et du Textile, indique le diamètre de votre fil.

 

Ainsi, plus le chiffre est élevé, plus votre laine est fine et votre pantalon, agréable à porter (et difficilement froissable).

 

Notre recommandation ? Choisissez une laine super 120’S à 150’S pour un rendu élégant et résistant, tout en conservant un bon rapport qualité-prix !

 

La laine en toute saison

 

Saviez-vous que la plupart de vos pantalons ou costumes d’été contiennent de la laine ?

 

Cette matière présente en effet les mêmes avantages que le lin : régulation de la température corporelle, isolant thermique, absorption de l’humidité. Sans compter sa résistance aux chocs, son absence d’électricité statique et donc sa faible capacité à accrocher la poussière.

 

En d’autre terme, la laine est décidemment la matière de référence pour tous vos costumes.

 

Conseils mode homme : les tissages

 

Pour l’été, privilégiez les toiles de laines (principe de tissage où le fil passe sur puis sous un fil de chaîne, et réciproquement) pour plus de légèreté.

De leurs côtés, les tissages dits sergés, reconnaissables par leurs effets de lignes diagonales, sont idéaux tout au long de l’année.

 

Pour un look un peu plus vintage, misez sur les princes de galles et son tissage intégrant des carreaux de couleurs !

Feutrée et moelleuse, la flanelle sera votre alliée pour un hiver un chaud, tout comme le tweed.

 

Astuce + : si votre morphologie est fine, optez, en hiver seulement, pour les chevrons. Lourds, chauds et résistants, ses « zig zags » donneront plus de volume à votre silhouette.

 

Attention au look d’antan

 

Vous souhaitez porter votre pantalon de costume en laine seul ? Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège du look « vieillot ». Préférez une coupe slim, resserrée aux chevilles. Pour la longueur, un pantalon en laine se porte plus court qu’un jean. Les anglais eux, n’hésitent pas à faire apparaître leur cheville.

 

Côté couleur, le basique sera gris : associé avec une chemise ou un cardigan bleu ciel ou bleu marine, le duo fonctionnera à la perfection. Osez la couleur : des touches de vert ou de rouge rehausseront votre look !

 

Vous portez régulièrement des pantalon de costumes en laine ? Partagez vos conseils mode homme dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus