Comment choisir ses chaussures à talons ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
choisir la hauteur de ses chaussures à talon

Les chaussures à talons font partie des pièces maîtresses de la garde-robe d’une femme. Ils permettent d’allonger la silhouette, de sublimer une tenue, et de se tenir bien droite. Talons bobines, compensés ou talons aiguilles, vous vous demandez quelle hauteur de talon choisir au quotidien ? Découvrez vite votre modèle idéal.

Les chaussures à petits talons

Dans la catégorie des petits talons, on trouve les talons bobines, les talons compensés, les talons carrés ou rectangulaires. Leurs points communs ?

 

Ils sont pratiques, confortables et stables (surtout les talons larges). Ces modèles s’adressent aux femmes qui n’ont pas l’habitude de porter des talons et qui veulent prendre un peu de hauteur (jusqu’à 5 cm) sans se tordre la cheville tout en gardant une démarche naturelle.

Cette hauteur de talon est également idéale pour les femmes qui travaillent debout, qui souffrent de maux de dos, ou les seniors qui veulent rester féminines.

 

Les chaussures à talons moyens

De 5 à 10 centimètres, la hauteur de talon est dite « moyenne ». Ces chaussures se portent surtout au travail et en soirée. Ne partez pas à l’aventure avec vos escarpins sans une paire de chaussures de rechange au risque de vous enfoncer dans les pelouses ou les grilles d’aération !

 

Un conseil : pour éviter les maux de dos et les douleurs aux pieds, il est recommandé de ne pas porter ces talons tous les jours mais en alternance avec une paire de chaussures plates ou à petits talons.

 

Les chaussures à talons hauts

Plus compliqués à porter toute la journée, les talons vertigineux (plus de 10 cm !) sont réservés aux sorties, en particulier les talons aiguilles qui peuvent faire perdre l’équilibre.

 

Pour éviter les échauffements, vous pouvez talquer l’intérieur de la chaussure ou porter une semelle. À noter qu’il existe des chaussures à talons hauts disposant d’une plateforme de 2-3 cm pour plus de confort et de stabilité. Au-delà de 15 cm, mieux vaut s’entrainer à la maison avant de les porter à l’extérieur !

 

Un conseil : lorsque vous choisissez des chaussures à talons hauts, prenez bien le temps de les essayer. Portez toujours les deux chaussures et marchez quelques minutes pour vous assurer de leur confort avant de les acheter. Et surtout, ne les portez pas tous les jours !

 

Vous portez des talons ? Partagez vos conseils avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus