Comment bien choisir sa lingerie pendant la grossesse ?

Noter cet article: 
1 pour 1 vote
lingerie grossesse

Votre corps change beaucoup pendant la grossesse, et toute votre garde-robe doit s’adapter. Faites-le tour avec nous de la lingerie de grossesse qui s’offre à vous afin de choisir les sous-vêtements les plus adaptés à vos besoins.

 

Les culottes pendant la grossesse

Au fur et à mesure de votre grossesse, votre ventre s’arrondit et vos hanches s’élargissent. Une prise de poids générale peut également survenir, vous obligeant à ajuster vos bas de lingerie. L’important est de ne pas se sentir serrée au niveau du ventre mais aussi des fesses.

 

Vous pouvez avoir recours à des culottes classiques, en particulier les premiers mois, à condition qu’elles soient taille basse pour ne pas serrer votre ventre et qu’elles disposent d’une taille élastique. Pas question d’avoir des coutures qui cisaillent la peau !

 

Au fil des mois, vous devrez probablement vous tourner vers des bas spécialement conçus pour la grossesse. Ceux-ci sont d’un confort et d’une élasticité hors pair !

Et vous pouvez trouver différents modèles selon vos envies : culottes classiques, boxers (qui ont l’avantage d’offrir un bon maintien), strings… Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable et n’êtes pas obligée de renoncer aux modèles qui vous plaisaient avant la grossesse !

 

Sachez tout de même qu’il existe des culottes de maintien particulièrement appréciées par les futures mamans : elles remontent très haut afin d’apporter un soutien au bas du dos et du ventre.

 

Question matière, privilégiez toujours le tissu microfibre ou le coton, qui vous apporteront le confort dont vous avez besoin Les femmes enceintes sont plus exposées aux infections et allergies et ne doivent donc pas porter de matières synthétiques.

 

Les soutiens-gorge

On ne vous apprendra rien : votre poitrine va prendre du volume tout au long de votre grossesse. Votre taille de bonnet va changer mais aussi votre tour de taille.

Si chaque femme est différente, il y a de fortes chances pour que votre poitrine prenne deux tailles de bonnet jusqu’au 8ème mois et votre tour de buste une taille supplémentaire.

 

Afin d’éviter d’acheter à plusieurs reprises des soutiens-gorge de différentes tailles, investissez dès le premier trimestre dans plusieurs articles que vous pourrez alterner et garder tout au long de votre grossesse.

 

Optez pour des modèles spécialement conçus pour les femmes enceintes, qui sont prévus pour être évolutifs au niveau du bonnet et du buste. Ils sont composés en matière très élastique et disposent d’un grand nombre de crochets au dos qui vous permettront d’ajuster le tour de buste. Les bretelles sont généralement plus épaisses que sur les modèles classiques, afin d’assurer un bon maintien.

 

Évitez les armatures, qui risquent d’être inconfortables et de marquer votre peau : contrairement aux idées reçues, les modèles sans armatures apportent un tout aussi bon soutien, le confort en plus !

 

Lorsque vous essayez le soutien-gorge, veillez à ce que la bande du buste se place bien sous vos omoplates et à ce qu’il n’y ait pas de couture sur le mamelon : celui-ci va devenir très sensible pendant la grossesse.

 

Les collants et chaussettes

Lors d’une grossesse, il n’est pas rare que des problèmes de rétention d’eau surviennent, entraînant un gonflement des jambes. Rien de grave, mais vous n’aurez surtout pas envie d’être compressée dans vos collants et chaussettes !

 

Pour garder du confort en collants, choisissez des modèles faits spécialement pour la grossesse : l’avant est large et conçu pour envelopper votre ventre sans le serrer. Ils sont plus élastiques que la moyenne pour que vos jambes puissent respirer. Et si vous souffrez particulièrement de rétention d’eau, n’hésitez pas à opter pour des collants de rétention, qui apaiseront votre sensation de jambes lourdes.

 

Concernant les chaussettes, évitez les modèles à gros élastiques sur la partie supérieure : ils risquent de vous compresser la cheville. Optez là aussi pour des matières confortables qui n’irritent pas et choisissez des paires bien élastiques.

 

Vous avez toutes les clés en main pour choisir la lingerie et les sous-vêtements qui vous suivront durant toute votre grossesse ! Vous êtes déjà passée par là ? Ajoutez vos précieux conseils en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus