Comment bien porter un body ?

Noter cet article: 
Aucun vote
bien porter un body

Vous avez acheté un body mais vous ne savez pas comment le porter ? Cette pièce, si elle est élégante et féminine, peut aussi être difficile à associer. Pour vous aiguiller, nous vous livrons nos conseils pour bien porter votre body selon votre silhouette et vos envies. Suivez le guide !

 

À l’origine c’est un vêtement de sport porté par les gymnastes et les danseuses. Dans les années 50, il devient tendance grâce aux scènes de danse du célèbre film Flashdance dans lesquelles l’actrice porte un body. Aujourd’hui, que ce soit en sous-vêtements ou en top, il sublime votre silhouette et se décline en plusieurs modèles. Débardeur, manches courtes,  manches longues, dentelle ou velours il y en a pour tous les goûts !

 

Porter le body en lingerie

Le body se porte originellement sous vos vêtements. Très souvent en dentelle et transparent, il peut avoir un soutien-gorge intégré. Comme toute lingerie, choisissez votre body suivant votre silhouette !

 

  • Pour les silhouettes en I ou en H avec une poitrine menue, optez pour une forme triangle.

  • À l’inverse si vous avez une poitrine généreuse et une silhouette en O, en 8 ou en X, optez pour un body avec un soutien gorge intégré. De tels bodys avec des armatures maintiendront votre poitrine et mettrons vos courbes en valeur. Si vous avez les hanches larges et des fesses rebondie, préférez un bas shorty qui vous sublimera mieux.

Pour une tenue décontractée et féminine, portez le body légèrement apparent sous une chemise ample ou un t-shirt un peu décolleté. Associé à un jean brut et une paire de baskets, voilà un look à adopter de jour comme de nuit !

 

Porter le body en top

Au-delà de la lingerie, le body est également un vêtement à part entière ! Puisque c’est une pièce généralement moulante, il faut faire attention à l’associer à des vêtements élégants et sobres. Évitez les pièces très osées ou moulantes afin de ne pas en faire trop.

 

  • Pour les silhouettes longilignes, vous pouvez opter pour un décolleté plongeant à l’avant comme à l’arrière. Misez sur des matières scintillantes, à paillettes ou même transparentes pour mettre en valeur le haut de votre corps.

  • Pour les formes plus généreuses et les silhouettes en forme de O, X ou V, optez pour les cols ronds, ou encore des cols bateau. Pour la matière, préférez des tissus mats et unis.

Portez plutôt un body avec des bretelles épaisses ou des manches trois quarts. Contrairement au body lingerie, il peut se porter de la même façon qu’un haut. Vous pouvez l’associer à un pantalon évasé, une jupe patineuse ou encore un pantalon taille haute !

 

Côté chaussures, des escarpins pour un look élégant en tenue de soirée, des baskets ou des bottines pour un look décontracté en journée.

 

Vous connaissez désormais les astuces pour porter le body de façon élégante et féminine ! Si le body n’à déjà plus de secret pour vous, vous pouvez déposer vos conseils et vos idées de look en commentaire. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus