Comment bien s’habiller quand on est brune ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
comment bien s'habiller quand on est brune

Les brunes ont de la chance, elles peuvent pratiquement tout porter ! Parce que leur teinte de cheveux est neutre, elle peut se marier avec de nombreuses couleurs de vêtement. Un seul paramètre à prendre en compte : la couleur de la peau qui peut faire varier les nuances. Voici quelques principes colorimétriques de base pour sublimer les tenues vestimentaires des femmes brunes et savoir comment bien s'habiller en toutes circonstances.

Pour les brunes à peaux claires

 

Vous avez la peau blanche, voire pâle ? Réveillez votre teint de porcelaine en jouant sur les contrastes. Pour ce faire, portez des couleurs vives comme le vert sapin, le rouge vif, le bleu électrique ou le rose fuchsia.

 

À éviter : les teintes claires (et notamment le vert), les tons pastel, les variations de beige et le blanc qui ont tendance à souligner davantage la blancheur de la peau. Notez que le noir peut également vous desservir si vous adoptez le total look, il peut faire ressortir les imperfections de la peau (rougeurs, boutons, cernes).

 

Pour les brunes à peaux mates

 

Rose, orange, bleu, vert, noir… Les femmes aux cheveux bruns foncés et à la peau bronzée peuvent presque tout se permettre ! Vous pouvez miser indifféremment sur les nuances sombres comme le bleu marine, douces comme le rose ou le gris souris ou plus vitaminées comme le rose framboise : quelle chance !

 

À éviter toutefois : le blanc et les nuances de marron et de beige qui foncent la peau et font ressortir les défauts.

 

Quelques bonnes associations

 

Vous pouvez associer le marron et le jaune si vous avez des reflets dorés, surtout en automne. L’indémodable rouge et noir vous assure une tenue très chic et sexy pour les grands soirs. Pour une occasion moins habillée (un entretien professionnel par exemple), préférez le gris au noir qui reste chic mais plus sobre.

 

Vous êtes brune ? Partagez vos conseils vestimentaires pour bien s’habiller dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus