Comment porter le tailleur pantalon pour femme ?

Noter cet article: 
Aucun vote

Si le tailleur pantalon était auparavant doté d’une image quelque peu ringarde et sérieuse, il est bien de retour dans nos placards ! À la fois décontracté et chic, il est désormais bien loin du triste uniforme de bureau. Voici les quelques règles à suivre pour réussir son look tailleur pantalon pour femme. 

Le tailleur pantalon pour femme : tout miser sur la couleur et la matière !

 

Exit le tailleur de couleur terne ! Pour être dans la tendance, le tailleur pantalon femme doit être revisité et adapté aux codes d’aujourd’hui. Pour cela, choisissez d’abord des couleurs tendances : bleu électrique, rose poudré, vert bouteille, ou même blanc pour la belle saison.

 

Et pourquoi ne pas choisir un tailleur imprimé ? Rendez votre tailleur original grâce à un motif pied-de-poule, des rayures, des carreaux, des pois… Vous avez le choix !

 

Côté matière, vous pouvez le moderniser avec de la soie, du satin ou encore du lin.

 

N’oubliez pas non plus de jouer avec la coupe de votre ensemble : pantalon taille haute, veste XXL, pantalon carotte ou cigarette… Le tailleur pantalon moderne est définitivement fantaisiste. 

 

Choisir ses chaussures avec soin

 

L’avantage du tailleur pantalon est qu’il va avec toutes les sortes de chaussures. Mais ce sont elles qui feront toute la différence, d’où l’importance de les choisir avec attention selon l’occasion.

 

Pour un rendez-vous entre amis, n’hésitez pas à sortir vos baskets, qui donneront au tailleur un air très « casual ».

 

Si vous souhaitez vous mettre sur votre 31 ou que vous avez un rendez-vous d’affaire important, des escarpins conviendront parfaitement. Vous pouvez aussi vous tourner vers des chaussures plates mais chic : une paire de mocassins ou de ballerines vous permettront de rester classe avec confort !

 

Accessoiriser son tailleur pantalon

 

Le tailleur pantalon ayant par nature un côté masculin, il est important de bien l’accessoiriser. Pour un look qui ne soit pas maussade, n’ayez pas peur de porter de jolis bijoux qui féminiseront votre tailleur. Si vous avez choisi un ensemble imprimé ou de couleur vive, privilégiez plutôt les bijoux en métal, or ou argent, et discrets : sautoirs légers, joncs fins…

 

En revanche, si vous choisissez un ensemble de couleur sobre, n’hésitez pas à vous tourner vers les bijoux colorés et plus imposants ! Vous pouvez choisir une manchette fantaisie, une bague large et originale ou encore de grosses boucles d’oreilles de couleur. La ceinture est également un accessoire décisif qui viendra souligner votre taille et moderniser votre tailleur. Et pourquoi pas une broche pour jouer la carte du chic jusqu’au bout ?

 

Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples en ce qui concerne le tailleur pantalon pour femme. Il se porte aujourd’hui dans une version moderne, à la fois détendue et chic, qui vous permettra d’être à l’aise tout en restant féminine.

 

Vous avez testé le look tailleur pantalon ? Partagez vos conseils en commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus