Conseil mode : comment bien associer les couleurs ?

Noter cet article: 
Aucun vote
conseil mode pour l'association des couleurs de vêtement

Comment sortir des couleurs neutres (blanc, noir, gris) pour redonner du pep’s à votre tenue sans avoir l’air d’être déguisé ? Pour bien marier les couleurs et éviter les fausses notes, il faut respecter quelques règles. Suivez nos conseils mode !

 

Règle 1 : Une seule couleur dominante

La couleur dominante donne le ton, les couleurs secondaires viennent l’accompagner, créer un contraste et la sublimer. De manière générale, privilégiez une seule couleur forte, associée à une couleur complémentaire ou pastel et un ton neutre. Exemple : un jean bleu avec un top jaune et un sac noir.

 

Autre possibilité : vous pouvez opter pour un camaïeu de couleurs qui consiste à associer des couleurs de tons proches comme le dégradé de marron / beige par exemple.

 

Règle 2 : Pas plus de 3 associations de couleurs différentes

Pas d’interdiction, bien-sûr, mais pour un parfait équilibre chromatique, il est recommandé de ne pas abuser des couleurs. On fixe un maximum de 3 couleurs différentes pour une tenue, accessoires compris, en évitant de mélanger les couleurs primaires (rouge, bleu, jaune) bien trop puissantes.

 

Règle 3 : Les couleurs sombres pour le bas

Choisissez toujours les couleurs les plus sombres pour vos pantalons, shorts ou jupes car ils ont l’avantage d’amincir la silhouette. A l’inverse, faites-vous plaisir pour le haut et optez pour des tops, chemises, pulls et vestes ultra colorés qui attireront l’œil au détriment de vos jambes.

 

Exemple : une jupe kaki avec une chemise rouge sera du plus bel effet sur une silhouette élancée.

 

Règle 4 : Les bonnes associations de couleur

Toutes les couleurs sont dans la nature et pourtant elles ne vont pas toujours ensemble dans votre dressing. Pour créer un ensemble harmonieux, évitez le vert et le bleu, le marron et le noir ou encore le prune et le violet.

 

Les bonnes associations de couleur n’ont aucun secret pour vous ? Partagez vos conseils mode avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus