Conseils mode : s’habiller avec style pendant la grossesse

Noter cet article: 
Aucun vote
conseils mode grossesse

Même enceintes, les femmes veulent se sentir belles dans des vêtements de grossesse stylés, pratiques et confortables à porter ! Voici 4 conseils mode pour les futures mamans. 

Conseil mode 1 : les basiques avant tout !

 

Avant tout, votre garde-robe va devoir compter un ou deux leggings noirs, confortables et adaptés à tous les styles de tuniques. Un jean stretch qui s’adaptera au fil des mois est un must have.

 

Pour le reste, privilégiez les matières fluides comme le jersey, le coton ou encore la laine ou le lin (selon les saisons). Enfin, évitez de porter des talons de plus de quatre centimètres de haut, par souci pour votre colonne vertébrale déjà sollicitée par le bébé !

 

Conseil mode 2 : sublimer le haut

 

Au niveau du ventre, on connaît les limites. Mais au niveau de vos épaules et de votre visage, la voie est libre : et si vous mettiez en avant vos jolies formes grâce à un décolleté en cache-cœur, assorti d’un chignon pour mettre en valeur votre nuque et de belles boucles d’oreilles pour compléter le tout ?

 

Conseil mode 3 : éviter les vêtements de grossesse trop amples

 

En début de grossesse, vous pouvez vous permettre les ponchos, kimonos et autres vêtements de grossesse un peu amples.

 

Mais attention aux fautes de style : lorsque la grossesse devient marquée, une coupe trop ample pourrait cacher vos jambes. Préférez une blouse évasée ou un top trapèze à porter avec un legging pour affiner la jambe.

 

Privilégiez également les gilets qui allongent la silhouette tout en restant confortables.

 

Conseil mode 4 : privilégier les accessoires

 

Les bandeaux, écharpes et autres ceintures de grossesse à nouer autour des hanches peuvent être des atouts pour travailler votre style. Choisissez une ceinture en cuir souple ou en tissu coloré, à fleurs, ou à motifs graphiques pour sublimer un ensemble monochrome par exemple.

 

Pour parfaire votre tenue, ajoutez un bola de grossesse (long collier indonésien emblématique de la femme enceinte) qui bercera bébé au son du grelot.

 

A votre tour, partagez vos conseils mode pour femmes enceintes dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus