Conseils mode : comment porter les carreaux ?

Noter cet article: 
Aucun vote
conseils mode pour porter des carreaux

À l’arrivée des premiers froids, on abandonne les imprimés fleuris et tropicaux pour des motifs plus en phase avec la saison… Et quoi de plus adapté que les carreaux ? Suivez nos conseils mode pour porter cet imprimé typiquement british avec allure !

Portez les carreaux par petites touches…

Le plus facile est de porter l'imprimé carreaux par petites touches, surtout pour celles qui souhaitent rester dans la sobriété et n’ont pas l’habitude des imprimés.

 

Deux solutions s’offrent à vous : miser sur un seul vêtement à carreaux, ou l’arborer à travers des accessoires.

 

Si vous choisissez de porter une pièce à carreaux, les possibilités sont nombreuses : en haut, une blouse vichy sera parfaite pour aller au bureau, et une veste à carreaux sera adaptée à toutes les occasions, par-dessus un caraco pour le soir ou avec pull uni pour la journée. Et pour le week-end, l’indétrônable chemise bûcheron ! Impossible de se tromper avec ce modèle qui a fait ses preuves sur toutes les morphologies.

 

Si vous souhaitez porter l’imprimé carreaux en bas, choisissez une jupe pas trop longue, pour éviter un effet trop rétro, que vous porterez avec des collants opaques, des bottines noires et un trench. C’est la combinaison parfaite pour enchaîner une soirée après le bureau ! Le pantalon à carreaux est plus voyant mais tout aussi élégant avec, par exemple, un col roulé et des derbies.

 

Plutôt branchée accessoires ? Vous avez aussi le choix ! Pour rehausser une tenue monochrome, vous pouvez choisir un sac à carreaux, un foulard ou encore une ceinture. Vous pouvez vous permettre de décliner le motif sur deux accessoires à la fois, mais évitez d’en porter plus !

 

… Ou osez le total look !

Des carreaux de la tête aux pieds, c’est possible ? Oui ! Les plus téméraires peuvent tout à fait sauter le pas du total look carreaux. C’est voyant, mais très chic si c’est bien porté.

 

Tout d’abord, soyez intraitable sur la coupe de vos vêtements, qui doit être impeccable. Ensuite, arborez exactement le même imprimé : ne mélangez pas différents motifs de carreaux ! Et allégez les accessoires pour éviter la surenchère. Si vous choisissez d’en porter, préférez l’or ou l’argent fin.

 

Vous pouvez opter pour une combinaison, un tailleur-pantalon ou un tailleur-jupe. N’hésitez pas à mettre une grosse ceinture unie pour marquer votre taille. Et côté chaussures, vous pouvez associer les carreaux aussi bien à une paire de baskets qu’à une paire d’escarpins ou de boots. Tout dépend de l’occasion !

 

Dernier conseil : évitez les mocassins, qui, associés aux carreaux, risqueront de vous donner une allure trop désuète…

 

Des idées de looks mode carreaux ? Partagez vos propres conseils mode avec la communauté !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus