Conseils mode : ajouter des touches de couleur à sa tenue d’hiver

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
conseil mode tenue hivernale

Pas toujours facile de porter de la couleur en hiver ! Et pourtant, c’est tout à fait possible en faisant un bon usage des accessoires. Suivez nos conseils mode pour égayer avec goût vos tenues hivernales !

Miser sur les chaussures

La première astuce pour rehausser et donner du style à une tenue d’hiver : soigner le choix de ses chaussures. Elles changeront tout !

 

Que ce soit pour donner du peps à une tenue sombre ou pour rendre une tenue basique (jean et pull par exemple) un peu plus chic, il ne faut pas hésiter à jouer avec cet élément de garde-robe.

 

Si vous portez une tenue entièrement noire et que vous réveillez le tout avec des bottines rouges ou bleu électrique, vous êtes sûre de faire de l’effet !

 

Et pourquoi ne pas essayer des baskets métallisées ou des derbies à imprimé ? Miser sur des chaussures de couleur vous permet d’oser sans prendre trop de risques, et d’exprimer votre personnalité avec une touche d’originalité sans vous faire trop remarquer. C’est l’option idéale pour le travail : vous pouvez porter, par exemple, un tailleur noir avec des derbies vernis ou des talons colorés.

 

Jouer avec la maroquinerie

Rehausser une tenue hivernale relativement sobre peut également passer par la maroquinerie, à savoir ceinture et sac. Eh oui, la maroquinerie n’est pas forcément noire ou camel !

 

Vous ne pouvez pas vous séparer de votre manteau noir, qui va avec tout et vous protège du froid tout l’hiver ? Portez une ceinture colorée à la taille pour le rendre plus élégant et apporter une touche de fantaisie ! Cette astuce vous permet non seulement de réchauffer vos tenues d’hiver mais aussi de donner du style à n’importe quel manteau basique.

 

Si vous avez la taille fine, choisissez une ceinture elle aussi fine, si, en revanche, vos hanches sont larges, vous pouvez vous permettre de porter une ceinture plus imposante.

 

Conseils mode pour atteindre le comble du chic ? Accorder la couleur de sa ceinture à celle de son sac ! Sans forcément faire un rappel exact, vous pouvez jouer avec la même palette de couleurs. Une ceinture vert menthe ira ainsi à ravir avec un petit sac à bandoulière vert sapin.

 

S’amuser avec les écharpes et bonnets

En pleine saison hivernale, les accessoires tels que les bonnets et écharpes sont indispensables ! Alors pourquoi pas jouer sur les contrastes en choisissant des imprimés et couleurs qui tranchent avec la neutralité de votre tenue ?

 

Et bien sûr, couvre-chef et écharpe peuvent s’accorder ! Par exemple, si vous êtes une adepte de l’imprimé animal : tranchez une tenue noire avec une étole léopard et un béret doté d’un léger liseré du même motif. L’important est de ne pas en faire trop !

 

Au-delà des couleurs et imprimés, pensez à varier les modèles ou encore les matières : écharpes en laine, en lin, en maille, en soie ; capeline, béret… C’est aussi ça qui réveillera votre tenue d’hiver !

 

Ne pas oublier les bijoux 

Les bijoux seront eux aussi d’excellents alliés contre la grisaille vestimentaire. Si vous avez envie de rester simple sur la tenue mais que le tout ait l’air travaillé, accumulez les accessoires.

 

Mais attention : soit vous en mettez quelques-uns un peu partout (à la nuque, au poignet et aux doigts, avec une jolie paire de boucles d’oreilles), soit vous jouez l’accumulation à un endroit précis ! Il ne faut pas surcharger l’ensemble.

 

Si vous avez envie de couleur, pensez aux bijoux de style indien, qui sont toujours fantaisistes. Vous pouvez également investir dans des bijoux en or ou en argent, qui iront avec tout. Et évidemment, plus les bijoux sont fins, plus vous pouvez en mettre !

 

Voici quelques idées : misez sur une grosse paire de boucles d’oreilles pendantes avec un col roulé noir, sur une manchette colorée associée à plusieurs bracelets fins avec une blouse manches trois quarts, ou encore sur une accumulation de colliers de différentes tailles par-dessus un gros pull. Jouez avec les tailles, les couleurs et les matières !

 

Vous avez désormais les clés en main pour être élégante tout l’hiver ! Une seule règle d’or à retenir : ne pas allier plus de trois couleurs. Au-delà, vous risquez la faute de goût ! 

 

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Parfait. Une partie déjà appliqué. Merci.
J'adore tous ces conseils! Je porte souvent des couleurs dites neutres en hiver et les petites touches de couleur changent complètement la tenue - et l'humeur! :)
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus