Conseils mode : comment mettre en valeur une tenue noire ?

Noter cet article: 
Aucun vote
conseils mode pour vêtements noirs

Must-have de tous les dressings, les vêtements noirs présentent bien des avantages : cette couleur s’accorde avec tout, se salit moins vite et amincit la silhouette. Élégant, branché, sophistiqué, le noir permet aussi de varier les genres en jouant sur les accessoires, les formes et les matières. À condition de maîtriser le total look ! Voici quelques conseils mode pour booster votre tenue noire.

Mixez les matières et les formes

Si vous êtes adepte du total look noir, des vêtements noirs et du style rock chic, il est important de casser l’aspect uniforme de la tenue en jouant sur le mélange des matières. Vous avez l’embarras du choix : cuir mat, cuir brillant, laine, dentelle, velours, coton, denim, satin, vernis…

 

Vous pouvez également tirer parti des formes et des longueurs en portant par exemple un top fluide avec un jean slim, un long manteau et un bonnet XXL. Côtés accessoires, préférez les sacs avec du relief (effet croco par exemple), et les bijoux oversize.

 

Osez la touche de couleur

Avec une petite robe noire, par exemple, vous pouvez associer un chapeau, des lunettes, des escarpins, un maxi bag ou une pochette de couleur flashy (un bleu électrique, un rose girly, un jaune vitaminé… à votre convenance !)

 

Le maquillage peut également vous aider à donner du pep’s à votre tenue. Essayez un smoky eyes pour intensifier votre regard, sortez le vernis à ongles assorti au tube de rouge qui vous fera une bouche de pin-up.

 

Côté bijoux, misez une fois encore sur les pièces colorées que ce soit un collier à grosses perles, un large bracelet ou des boucles d’oreilles oversize.

 

Vous préférez les couleurs plus neutres ?

Le marron, le camel, le gris, le nude ou encore le blanc seront vos meilleurs alliés pour donner du relief à votre look noir.

 

Pour celles qui ont des rondeurs à cacher, il est préférable de porter un vêtement noir pour camoufler la partie du corps qui vous gêne. La pièce de couleur attirera naturellement les regards.

 

Enfin, quelques bijoux dorés ou argentés viendront sublimer votre look avec subtilité.

 

Vous êtes adepte du total look noir ? Partagez vos conseils mode avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
LE
CHALLENGE
NETTOYAGE DE PRINTEMPS
Je m'y mets !
CHAQUE SEMAINE,
des Coffrets Cadeau Smartbox
À GAGNER !
+ de 20€
DE RÉDUCTIONS
EXCEPTIONNELLES
Produits
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus