Comment adopter le look babydoll ?

Noter cet article: 
Aucun vote
conseils relooking look baby doll

Le look baby doll, inspiré des égéries retro des années 60, n’a pas fini de faire des adeptes ! Ce look plein de fraîcheur nous revient, une fois encore, à travers les couleurs pastel, les matières fluides et les accessoires fleuris tant appréciés des fans. Comment travailler un look de baby doll des temps modernes ? Suivez nos conseils en relooking.

 

Inutile de faire tourner toutes les têtes en adoptant toute la panoplie de la baby doll. Vous pouvez vous inspirer de ce look avec parcimonie en soignant le maquillage, ou en portant quelques accessoires savamment choisis ou revisités avec nos conseils relooking simples.

 

La panoplie de la baby doll

 

Chaussettes en dentelles, collants colorés, derbies vernies ou babies seront peut-être difficiles à porter de nos jours mais une paire de petites ballerines avec un collant noir opaque fera très bien l’affaire !

 

Par contre, profitez du grand retour du col Claudine amovible pour parfaire votre look de petite fille sans avoir l’air d’être déguisée. Ce col sera parfait sur une petite robe courte trapèze ou empire.

 

Côté bijoux, abusez des colliers de perles qui rappellent les bonbons, et les lunettes mouche XXL si vous l’osez cet été.

 

Un regard de biche

 

Le look baby doll travaille surtout le regard.

 

Le secret : un fard poudré dans les tons pastels appliqué sur les paupières, un trait d’eye-liner noir que l’on étire, et de longs cils de poupée recourbés au mascara noir.

 

Pour donner bonne mine, les pommettes sont rehaussées à l’aide d’un blush rose pâle pour les peaux claires, vieux rose pour les peaux mates.

 

On termine le make-up par un gloss nude ou un rose à lèvres tendre, et un vernis à ongles pastel (jaune pâle, rose pâle, vert d’eau, bleu ciel).

 

Des coiffures bombées

 

Crêpage de chignon, boucles vintage, bandeau épais ou serre-tête sur des coiffures bombées, voilà l’essentiel d’une jolie coiffure des années 60.

 

Comment créer une coque version baby doll ?

  • Crêpez grossièrement la chevelure à l’aide d’un peigne pour gagner en volume.

  • Rassemblez les cheveux vers l’arrière et attachez-les en demi-queue, sans les écraser, pour former une jolie coque.

  • Terminez la coiffure en travaillant des ondulations sur les pointes à l’aide d’un fer à friser.

  • Laquez !

 

Vous êtes fan du look baby doll ? Partagez vos conseils en reloooking avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus