Comment customiser votre pull de Noël ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
customiser son pull de noel

Souvent sujet de toutes les moqueries, le pull de Noël est devenu un indispensable de vos fêtes de fin d’années ! Et en général, plus il est ringard et recherché, plus vous aurez du succès !  Nous vous révélerons dans cet article les meilleures astuces pour customiser votre pull de Noël et impressionner tous vos convives !

Astuce n°1 : Brillez de mille feux avec des paillettes !

 

Pour customiser votre pull de Noël avec une touche « girly », créez un pochoir en découpant votre motif (par exemple des lettres, des formes, etc.) dans une feuille de plastique à l’aide d’un cutter (en prenant bien garde de protéger vos mains !).

 

Ensuite, appliquez le pochoir sur votre pull et appliquez de la colle pour tissu avec un gros pinceau sur le motif. Il ne vous reste plus qu’à verser des paillettes sur la colle (pour un meilleur rendu, ne lésinez pas sur la dose de paillettes !).

 

Puis débarrassez-vous de l’excédent de paillettes en secouant votre pull de préférence au-dessus d’une baignoire ou à l’extérieur et laissez la colle sécher. Et voilà !

 

Astuce n°2 : Pour une petite touche animale, la feutrine !

 

Les animaux sont aussi largement à l’honneur sur les pulls de Noël customisés !

  • Par exemple, pour dessiner un renne sur votre pull, il vous suffit de vous munir de feutrine marron pour les bois, et de la feutrine rouge et blanche pour un bonnet de Noël.

  • Munissez-vous aussi de gros boutons pour représenter les yeux et le nez. 

  • Dessinez les bois et le bonnet à l’aide d’un feutre sur vos patrons de feutrine, puis découpez-les pour ensuite les coudre sur votre pull.

  • Placez les bois de part et d’autre du pull dans le sens vertical et plutôt sur le haut.

  • Apposez les morceaux de feutrine rouge et blanche en-dessous des bois pour représenter le bonnet.

  • Pour le nez et les yeux, choisissez un gros bouton à coudre au centre du pull, et deux boutons plus petits pour les yeux que vous coudrez de part et d’autre du nez un peu plus haut.

 

 

Astuce n°3 : pour être sûre de ne pas passer inaperçu, le sapin de Noël !

 

Véritable symbole des festivités et au centre de toutes les attentions, le sapin de Noël peut s’inviter sur votre pull de Noël !

 

Pour cela, vous pouvez utiliser l’astuce des paillettes pour créer la forme du sapin sur le devant du pull en utilisant des paillettes de couleur verte. Puis sélectionnez des petites boules de Noël et autres accessoires que vous suspendriez normalement sur une branche de sapin, mais que vous coudrez cette fois sur votre pull ! Poussez le vice en cousant des morceaux de guirlande à intervalles réguliers sur la forme du sapin ! Et le top du top ? Etre assortie à votre propre sapin !

 

Ça y est, vous êtes maintenant prête à customiser votre pull de Noël et qui sait, peut-être remporter la palme du pull le plus original !

 

Avez-vous d’autres astuces pour votre pull ? Partagez-les en commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus