La tendance mode des chaussettes apparentes

Noter cet article: 
4 pour 4 votes
mode chaussettes apparentes

Vous l’avez sûrement remarqué sur beaucoup de femmes en chaussures plates, en baskets ou même en escarpins : désormais, les chaussettes ne se cachent plus ! Pour vous aider à adopter ce nouveau style des chaussettes apparentes, nous vous proposons quelques conseils mode.

Être chic en chaussettes

Le maître mot, osez ! Porter vos escarpins avec des chaussettes vous donnera un look décalé mais tout de même féminin.

 

Quelques règles sont à suivre pour rester chic : d’abord, veillez à ce que vos chaussettes soient en bon état. Portez des chaussettes avec des couleurs éclatantes, un tissu lisse et sans défauts apparents, comme neuf. Et pour l’hiver, choisissez des chaussettes en laine, en coton ou en cachemire pour ne pas avoir froid aux pieds.

 

Pour réussir l’association chaussettes escarpins, il est conseillé d’adopter des chaussettes sobres et aux tons unis, pour ne pas trop en faire et rester chic ! Par exemple, évitez les chaussettes à poids si vous décidez de porter des escarpins rouges…

 

Adopter l’esprit vintage

Retour aux années 50 avec les socquettes blanches dans les sandales. Oubliez les préjugés sur les chaussettes apparentes, on peut faire de cette association un peu rétro quelque chose de tendance !

 

Portez le duo sandales et chaussettes sur une jambe nue, en robe ou en jupe, pour valoriser la chaussette. Pour habiller joliment vos chevilles, portez des chaussettes en matière fine et jouez sur la transparence, les petits pois plumetis ou encore la dentelle. Sandales à talons, sandales plates, ou sabots peut importe c’est à vous de choisir ! Une fois de plus, veillez à ce que vos chaussettes blanches soient en parfait état et sans aucune tache.

 

Privilégier le confort en chaussures plates

Pour un look un peu moins décalé et plus facile à porter, les chaussettes apparentes dans vos baskets, vos richelieus ou encore vos derbies sont idéales.

 

Misez sur des derbies avec des chaussettes hautes et portez-les avec une jupe plissée pour un look preppy. Associez chaussettes et boots avec une robe en laine ou avec un jean noir pour une allure rock.

 

Adepte de la tendance sport et chic, optez pour une paire de chaussettes basses sous une paire de baskets. Portez-les avec un jean et retroussez-le, pour que l’on puisse bien voir la chaussette. Vous pouvez contraster le style détendu de vos chaussures plates avec des chaussettes travaillées : en dentelle, à volants, à paillettes… Amusez-vous !

 

Vous êtes désormais prête pour la mode des chaussettes apparentes. N’essayez plus de les cacher par tous les moyens, faîtes-en plutôt une arme de style ! Si vous êtes une adepte de ce concept, n’hésitez pas à déposer vos avis et vos idées en commentaires pour compléter  ces conseils.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
justement moi je le fais car je peux rester 8 heures dedans sans avoir mal aux pied et dit devait faire dans des autres années reviens a la mode un jour ou l autre
Pour moi, les socquettes ou chaussettes sont idéales dans les chaussures de sport mais pas avec les chaussures de ville. Si cette mode revient nous les porterons comme nos mères l'ont fait !! 1 éternel recommencement !!
pour faire du sport tout a fait d'accord le Dimanche quand j'étais petite socueete blanche chaussure vernis jupe plissé bleu marine chemisier blanc et a l'église
On n a rien inventé, ce style est celui des années 60 pour ma part 12ans de pension chez les nones font que je hais les chaussettes avec DESS mocassins ou chaussures à brides, le style beauf une horreur !
Que se doit avec des escarpins ou des sandales c'est positivement affreux et puis laissons nos pieds à l'air ... à moins que vous ayez quelque chose à cacher comme des mycoses qui rongent vos ongles
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus