Plus de bijoux pour plus de style

Noter cet article: 
3.8 pour 4 votes

Bracelets, boucles d’oreilles, colliers, bagues… Il y a tant d’accessoires avec lesquels on peut jouer ! Comment maîtriser l’accumulation de bijoux pour avoir du style en toutes circonstances ? La réponse point par point dans cet article.

Porter plusieurs colliers

L’accumulation de colliers est très tendance... Le secret de la réussite ? Miser sur la différence de longueur mais aussi de largeur.

 

Il est tout de même conseillé de rester sur un style de bijoux fins pour ne pas avoir l’air déguisée ! Vous l’aurez compris, évitez l’accumulation de colliers plastrons, bien trop imposants.

 

Limitez-vous à quatre ou cinq colliers à la fois, tous de différentes tailles, et n’hésitez pas à mélanger des pendentifs. Pour une accumulation de colliers réussie, pensez au collier ras-du-cou, qui laissera de la place pour d’autres colliers plus longs.

 

Les superpositions de bracelets

La superposition de bracelets est plus facile, et vous laisse davantage de liberté ! Vous pouvez mélanger du fin, du large, du métal, du tissu… Et ajouter votre montre à ce joyeux amalgame !

 

Évitez tout de même de mélanger trop de coloris (trois semble raisonnable) ou trop de matières.

 

Vous pouvez jouer sur l’uniformisation de style avec sept ou huit bracelets en métal fin ou bien tenter quelque chose de plus original en combinant bracelets sobres et bijoux colorés à breloques. Il est par exemple très joli de mixer une grosse manchette fantaisie avec des bracelets très fins en or ou en argent.

 

Dernier conseil : limitez-vous à l’avant-bras. Si celui-ci est déjà chargé, inutile de mettre en plus un bracelet de bras.

 

Superposer les bagues avec style

Si vous avez 10 doigts, c’est pour une bonne raison ! Afin de rester dans quelque chose de facilement portable au quotidien, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles discrets.

 

N’hésitez pas à mélanger les tailles et à porter des bagues sur les phalanges. Privilégiez les grosses bagues sur le majeur, l’index ou encore l’annulaire.

 

S’il n’y a pas de nombre limite, veillez à rester dans les mêmes tons. Il est même fortement conseillé de décliner un seul coloris !

 

Jouer sur l’accumulation est le meilleur moyen de donner une seconde vie à des bagues ordinaires : elles prendront une tout autre allure en étant accordées à d’autres modèles.

 

Accumuler les boucles d’oreilles

La superposition des bijoux d’oreilles est moins évidente : tout le monde n’a pas de piercings ! Si vous avez les oreilles percées à de nombreux endroits, n’hésitez pas à porter beaucoup de petits bijoux discrets et fins pour un effet « constellation » très tendance.

 

Vos oreilles ne sont pas percées ? Vous pouvez tricher grâce aux boucles à clip ! Privilégiez un modèle pendant pour la première, puis une boucle grimpante pour la deuxième, qui va joliment habiller tout le reste de votre lobe.

 

Sur le cartilage, vous pouvez accrocher un petit anneau à clip qui complétera le tout !

 

Tout ensemble ? Porter ses bijoux avec style

Et si on a envie de porter tous les types de bijoux à la fois ? C’est possible, mais pas en jouant l’accumulation partout !

 

Vous pouvez porter à la fois des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles et des bracelets, mais choisissez un seul type de bijoux pour créer de la superposition, et restez sobre ailleurs…

 

Astuce en + : il existe désormais des modèles spécialement conçus pour créer un effet « superposition » : vous achetez par exemple un seul collier, mais qui donnera l’impression que vous en portez quatre ! Pratique, non ?

 

Été comme hiver, au bureau ou entre amis, vous aurez toujours du style avec vos bijoux parfaitement superposés  !

 

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, bonsoir, qui saurait m'expliquer comment on peut fabriquer une sorte d'écharpe bijoux : je m'explique, j'ai des bas de jupe tissus léger et je pensais faire une sorte de faux foulard avec une grosse breloque au milieu puis de chaque embout trouver une sorte de gros œillet, difficile d'écrire ce que je souhaite mais quelqu'un a t-il une idée de mes projets avec ces restes de tissus MERCI
Merci pour tous ces conseils , je ne suis pas trop pour les superpositions , je préfère alterner ....bonne soirée
Ah non merci, toutes ces superpositions ne sont vraiment pas pratiques. Encore en été ça peut passer, mais je ne suis pas une adepte.
J'aime alterner mes nombreux bijoux. Merci pour vos conseils.
Tous ces colliers et bagues sont des accessoires , pour moi , plutôt d'été , car l'hiver avec toutes les couches de vêtements qui nous réchauffent , nos bijoux tout fins disparaissent !! Vivement les beaux jours....!! Merci pour les astuces !!!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus