Peut-on porter des vêtements en laine l’été ?

Noter cet article: 
Aucun vote
vêtements d'été en laine

Contrairement aux idées reçues, la laine se porte toute l’année : en hiver, bien-sûr, mais aussi au printemps et même l’été ! Il suffit de choisir des fibres adaptées comme la pure laine vierge mérinos thermorégulatrice. Fini la laine qui pique et fait transpirer ! Voici quelques idées de tricot léger à porter à même la peau avec le retour des beaux jours.

Le pull à motif « peau de bête »

Jouez sur des motifs « peau de bête » élégants (léopard, serpent, zèbre…) pour célébrer le soleil et la nature avec vos vêtements d'été en laine. Un pull en fine maille très léger sera idéal à la mi-saison ou pour faire face à la fraîcheur des soirs d’été. Car la pure laine vierge mérinos a l’avantage de tenir chaud quand il fait froid, et inversement ! Là où les tissus synthétiques ont tendance à favoriser la transpiration.

 

La célèbre marinière

L’indémodable tissu rayé revient chaque année pour annoncer la belle saison (même si on peut la porter toute l’année !). Ses rayures de couleur sont déclinables à l’infini, vous pouvez la porter près du corps ou dans une version oversize, associée à un jean ou un short et des baskets en toile l’été.

Elle s’associe également à merveille avec un trench, une veste en jean, une veste militaire ou une veste de costume pour la mi-saison.

 

Le petit pull blanc

Pièce maîtresse de votre garde-robe : le pull blanc est le vêtement en laine parfait pour l'été.

 

Son atout principal : il se marie avec tout ! Choisissez une laine aérienne et un point ajouré pour créer un effet de transparence très appréciable quand il fait chaud.

Enfin, variez les formes : pull cache-cœur, oversize, ou manches 3/4…

 

Des tops vitaminés

Bleu ciel, jaune, corail, ou nude… Dès l’arrivée du printemps, misez tout sur les couleurs chaudes, et/ou tendres pour créer des tenues ensoleillées.

 

Par exemple : un top ou un petit pull monochrome sans manches à l’encolure arrondie (ou décolleté dans le dos quand la température monte) associé à un pantalon blanc donnera du pep’s à votre ensemble.

 

 

Vous avez déjà tricoté des vêtements en laine pour les beaux jours ? Partagez vos idées de création avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus