10 astuces pour enlever les taches sur un jean

Noter cet article: 
Aucun vote
enlever une tache sur un jean

Solide et indémodable, le jean fait partie des pièces fétiches de la garde-robe. Seulement voilà, son utilisation fréquente l’expose davantage aux taches que les autres vêtements. Découvrez 10 astuces pour enlever les taches sur un jean.

Conseils d’entretien d’un jean 

 

Pour entretenir correctement votre jean, lavez-le à basse température après l’avoir mis à l’envers, puis séchez-le à l’air libre. De façon générale, procédez toujours au détachage avant de laver votre jean (cela vaut pour tout le linge).

 

Enlever une tache d’herbe sur un jean

 

Votre enfant s’est roulé dans l’herbe et une belle tache verte trône maintenant sur ses genoux ? A l’aide d’une éponge propre imbibée de savon liquide, frottez la tache avant de passer le vêtement à la machine à laver.

 

Effacer une tache de dentifrice sur un jean

 

Pour enlever une tache de dentifrice, il vous suffit de la tamponner avec du liquide vaisselle à l’aide d’un chiffon. Un passage par le lave-linge pour finir, et le tour est joué !

 

Nettoyer une tache de sang sur un jean

 

Dans une tasse d’eau froide, versez une cuillère à café de sel. Une fois le sel totalement dissous, imbibez un chiffon propre d’eau salée et tamponnez la tache avec le chiffon.

 

Enlever une tache de stylo sur un jean

 

Pour les stylos et les feutres, savonnez bien la tache avant d’appliquer un coton imbibé d’alcool à 90°. Puis passez le jean détaché à la machine à laver.

 

Enlever une tache de fond de teint sur un jean

 

Pour venir à bout de cette tache, recouvrez-la d’un peu de crème à raser et passez votre jean au lave-linge.

 

Enlever une tache d’huile alimentaire sur un jean

 

Saupoudrez la tache de sel, laissez reposer 24 heures puis appliquez du savon de Marseille avant de passer le jean à la machine.

 

Enlever une tache de cambouis sur un jean

 

Pour les taches de cambouis sur le jean, immergez votre jean dans une bassine d’eau mélangée à du savon noir pendant quelques minutes puis rincez-le à l’eau claire.

 

Enlever une tache de boue sur un jean

 

Comment venir à bout de la boue ? Frottez le jean avec une éponge imbibée d’eau vinaigrée, rincez et laissez sécher à l’air libre.

 

Faire disparaitre une tache de lait sur un jean

 

Humidifiez la tache à l’aide d’un tissu ou d’une éponge propre humide. Ensuite, imbibez d’eau un disque de coton à démaquiller, et versez-y quelques gouttes d’eau de Javel, avant de tamponner le coton sur la tache. Enfin, rincez votre jean.

 

Connaissez-vous d’autres astuces maison contre les taches sur un jean ? Partagez-les en commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus