3 façons d'enlever une tache de bricolage

Noter cet article: 
Aucun vote
enlever une tache de bricolage

Bricoleuse invétérée ou du dimanche, vous n’êtes pas à l’abri des taches susceptibles de salir vos vêtements ou votre maison. La Belle Adresse vous propose 3 astuces maison pour enlever une tache de bricolage.

Astuce maison n°1 : enlever les taches de terre ou de boue

 

Nettoyer une tache de bricolage de terre ou de boue ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il vous suffit de laisser sécher la tache et d’ôter les premiers résidus qui tomberont d’eux-mêmes.

 

Ensuite, versez un peu de lessive sur la tache, attendez vingt minutes que la tache ait absorbé la lessive puis laissez tremper une dizaine de minutes dans de l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à frotter la tache avec une brosse, et à déposer votre vêtement dans la machine.

 

Astuce maison n°2 : enlever les traces de peinture

 

On procédera différemment selon la nature de la peinture à l’origine de la tache de bricolage. Pour les taches de peinture acrylique, nettoyez simplement votre tissu ou votre surface à l’aide d’eau et de savon.

 

Pour les taches de peinture à l’huile, munissez-vous de solvant du type white spirit. Déposez-en un peu sur un chiffon humide puis frottez la tache avec. Et le tour est joué !

 

Astuce maison n°3 : enlever les taches de colle et cambouis

 

Une tache de colle sur votre vêtement ? Vous pouvez la nettoyer à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi déposer trois feuilles d’essuie-tout sur une tache ancienne, avant de la repasser à l’aide de votre fer à repasser réglé à la température minimale.

 

S’il vous reste une trace de cambouis sur les mains à la fin du bricolage, frottez vos mains avec un peu d’huile végétale, avant de les laver au savon.

 

Pour les taches de cambouis sur un vêtement en coton ou en laine, frottez la trace à l’aide d’un peu de beurre et laissez-le agir quelques minutes pour du coton, quelques heures pour de la laine avant de nettoyer le beurre avec de l’eau savonneuse.

 

Votre jean a été sali par du cambouis ? Faites-le tremper une dizaine de minutes dans de l’eau mélangée à du savon noir avant de le rincer. Et le tour est joué !

 

Le truc en plus : si vous avez une âme de bricoleuse, pensez à vous constituer une tenue spéciale bricolage avec de vieux vêtements que vous ne portez plus !

 

Connaissez-vous d’autres astuces contre les taches de bricolage ?

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus