Comment enlever une tache sur sa chemise ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
enlever une tache sur une chemise

Au bureau comme lors de soirées habillées, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour porter une chemise ! Mais cela signifie aussi que les chemises sont particulièrement exposées aux taches. On vous dit tout sur les façons d’enlever d’éventuelles taches sur vos chemises !

Enlever une tache de gras sur sa chemise 

 

Pour nettoyer une tache de matière grasse, il vous suffit de couvrir la tache avec du liquide vaisselle et une cuillère d’ammoniaque. Pensez bien à porter des gants de nettoyage ! Puis frottez la tache de gras avec la main, rincez la zone tachée au vinaigre blanc et passez votre chemise au lave-linge.

 

Enlever une tache d’encre sur sa chemise 

 

Deux techniques s’offrent à vous pour enlever une tache d’encre sur votre chemise. Vous pouvez nettoyer la tache avec du lait, ou bien avec du sel et du jus de citron !

 

Enlever une tache de fond de teint sur sa chemise 

 

Si votre chemise n’est pas en soie ou en laine, deux textiles particulièrement fragiles, commencez par nettoyer la tache de fond de teint avec du démaquillant, tout simplement. Poursuivez le nettoyage avec du savon de Marseille, puis déposez votre chemise en machine à laver.

 

Enlever une tache de vin rouge sur sa chemise 

 

Si vous avez versé par mégarde du vin rouge sur votre chemise, versez du sel de table sur la tache et un peu de jus de citron, puis rincez-la avec un peu de lait. L’essentiel de la tache sera parti, et un lavage normal peut alors prendre la suite.

 

Enlever une tache de sang sur sa chemise 

 

Si vous venez à l’instant de faire une tache de sang sur votre chemise, nettoyez-la simplement à l’eau claire et elle s’effacera rapidement. Si la tache a séché entretemps, dissolvez un cachet d’aspirine dans un verre d’eau et trempez la tache dans le verre. Après 30 minutes de trempage, mettez votre chemise au lave-linge, et le tour est joué.

 

Enlever une tache de café sur sa chemise 

 

Pour nettoyer une tache de café après une fin de pause déjeuner précipitée, mélangez dans un récipient de l’eau salée avec une cuillère de bicarbonate de soude. Appliquez la pâte obtenue sur la tache pendant dix minutes avant de passer votre chemise à la machine à laver.

 

Avez-vous essayé d’autres techniques pour enlever une tache sur une chemise ? Partagez vos astuces supplémentaires dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus