Comment nettoyer une tache d’eau sur du bois ?

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer une tache d'eau sur du bois

Renverser de l’eau en se servant, nettoyer sa table en oubliant de la sécher… : une tache d’eau ne tient souvent pas à grand-chose. Mais une fois qu’elle s’est incrustée dans le bois, difficile de la faire disparaître ! Voici trois astuces pour vous aider à venir à bout de ces taches d’eau sur le bois.

 

La technique à connaître avant de démarrer le nettoyage : il est fortement recommandé de toujours frotter la tache dans le sens des rainures du bois, pour respecter la forme des lignes naturelles.

 

Nettoyer une tache d'eau sur du bois avec du bicarbonate de soude et dentifrice

 

Dans une petite coupelle, mélangez une grosse noisette de dentifrice avec une moitié de cuillère à café de bicarbonate de soude. Déposez le mélange sur un chiffon humide et servez-vous-en pour frotter la tache. Pour finir, procédez au nettoyage général de l’emplacement taché en utilisant un peu de savon noir.

 

Nettoyer une tache d'eau sur du bois avec beurre, cire ou huile

 

Pour nettoyer une tache d’eau sur du bois ciré, faites absorber un chiffon propre d’un peu de beurre, puis frottez la tache à l’aide du chiffon jusqu’à ce que tout le beurre soit entré dans le bois.

 

Continuez l’opération après que le bois ait séché, puis cirez la zone tachée avec de l’huile de lin et de la cire blanche (disponibles en magasins de bricolage).

 

Nettoyer une tache d'eau sur du bois avec de l'eau de Javel

 

Si la tache d’eau est particulièrement profonde, brossez la zone tachée à l’aide d’une brosse imbibée d’eau de Javel en vous protégeant les mains avec des gants. Après deux ou trois heures, enlevez l’eau de Javel à l’aide d’une éponge. N’hésitez pas à passer une légère couche de vernis si nécessaire une fois le bois sec.

 

Si vous avez découvert d’autres façons d’effacer une tache d’eau sur du bois, partagez-les dans les commentaires !

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus