Les bons gestes pour nettoyer une tache de bolognaise

Noter cet article: 
2.8 pour 4 votes
enlever une tache de bolognaise

Rien de tel qu’un bon plat de spaghetti à la bolognaise pour nous éveiller les papilles. Seulement, une éclaboussure est vite arrivée. Alors, que faire quand votre vêtement se retrouve tout taché ? Rassurez-vous. Même si les taches de bolognaise sont grasses et tenaces, elles peuvent disparaitre. Voici 4 astuces pour en venir à bout !

Astuce 1 : le savon de Marseille

Plus la tache de bolognaise est traitée rapidement, plus facile sera le détachage ! Alors pas de temps à perdre, commencez par nettoyer la tache en la frottant avec un pain de savon de Marseille à peine humide, de façon à former une croûte épaisse. Laissez le savon agir 30 minutes puis rincez le tissu sous un filet d’eau tiède ou froide (veillez à ne jamais utiliser de l'eau chaude qui a pour effet de cuire la tache)

 

Astuce 2 : le bicarbonate de soude

Si vous n'avez pas traité la tache immédiatement, pas d'inquiétude ! Optez pour le bicarbonate de soude, un véritable antidote contre les taches de graisse. Commencez par enlever au maximum la tache de bolognaise, à l’aide de papier absorbant ou du rebord d’une cuillère. Puis saupoudrez la tache de bicarbonate de soude. Laissez agir 15 minutes. Frottez ensuite le tissu sous un filet d’eau tiède. Pour finir, il vous suffira de laver votre linge à la main ou en machine, selon le programme recommandé.

 

Astuce 3 : le vinaigre blanc

Sur un tapis, une moquette, une nappe, et même un canapé en tissu, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc dilué à 50% pour nettoyer une tache de bolognaise. Laissez agir puis frottez. Renouvelez l'opération si besoin.

 

Astuce 4 : l’éther en dernier recours

Décidemment, cette tache est vraiment trop résistante ! L'éther est un détachant très efficace contre les taches de graisse. A noter que le flacon d’éther est à utiliser avec modération, reportez-vous aux précautions d’emploi avant d'utiliser ce produit.

Mode d'emploi : pour faire disparaître une tache de bolognaise, imbibez un chiffon d'éther et tamponnez le sur la tache, avant de glisser votre vêtement dans la machine à laver. Résultat garanti !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus