Comment enlever une tache de bougie en un clin d’œil

Noter cet article: 
4 pour 5 votes
enlever une tache de bougie

Noël, anniversaire ou diner romantique aux chandelles, les occasions ne manquent pas de sortir les bougies ! Mais attention aux catastrophes : pas toujours facile d’éviter les coulées de cire sur la nappe, la console en bois ou la table en verre... Voici deux techniques infaillibles pour nettoyer en quelques minutes toutes les taches de bougie.

Astuce n°1 : enlever les taches de bougie avec du papier absorbant

Pour enlever facilement une tache de bougie sur un textile (vêtement, tapis, nappe) ou sur un meuble, qu’il soit en bois ou en verre, munissez-vous d’un fer à repasser ou d’un sèche cheveux, et d’une feuille de papier absorbant (essuie-tout, papier buvard).

 

La technique : appliquez le papier sur la tache de bougie, sèche ou fraîche, puis posez la pointe du fer dessus.

 

Si vous utilisez un sèche-cheveux, dirigez l’air chaud sur le papier en visant l’emplacement de la tache. La chaleur fera fondre la cire et l’essuie-tout l’absorbera.

 

Déplacez le papier et recommencez l’opération autant de fois que nécessaire. S’il s’agit d’une tache sur un tissu, terminez par un lavage en machine selon les modalités indiquées sur l’étiquette.

 

Astuce n°2 : enlever les taches de bougie avec de l’alcool

Cette seconde technique peut s’appliquer sur du cuir, de la soie, de la laine ou du coton, elle nécessite un peu de patience : la tache de bougie doit être sèche pour pouvoir être nettoyée.

 

Commencez par racler la tache de bougie avec le manche d'une cuillère - surtout pas avec un couteau ! - puis tamponnez la tache avec un chiffon imbibé d'un mélange de 50 % d'eau et 50 % d'alcool ménager.

 

Enfin, lavez normalement.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(8 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je vais essayé cette technique de fer a repasser sur mon tapis.merci
ah super pour cette astuce j'ai une tache de bougie sur ma nappe bisous et bonne année a vous tous
Merci pour ces infos.
Bonjour berugues, raclez délicatement la tache avec le manche d'une cuillère puis utilisez du savon noir pour retirer l'auréole grasse. Si votre sol est de couleur claire, vous pouvez faire un essai en frottant doucement la tache avec du bicarbonate de soude, rincez.
et sur une tache de bougie sur du revêtement de sol en plastique style lino? Pour le reste merci de l'astuce .
bonnes astuces, que j'utiliserai et faciles à retenir.
Très bien, je vais tenter ! Ça m'est déjà arrivé et c'était laborieux de rattraper le coup.. Merci pour l'astuce !
pour l'astuce du fer et papier absorbant sur une tache de bougie, j'ai déjç essayé et un lavage derrière, et hop, la nappe est comme neuve. bonne astuce
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus