Comment venir à bout d’une tache de chewing-gum ?

Noter cet article: 
4 pour 3 votes
tache de chewing gum

Il suffit d’une mauvaise blague dans les transports en commun pour voir son jean ou son manteau collé à un chewing-gum. C’est non seulement rageant mais aussi difficile à décoller ! Pour enlever une tache de chewing-gum, votre meilleur allié est le froid.

Pour enlever une tache de chewing-gum, utilisez des glaçons

Avant tout, il est important de savoir qu’il ne faut jamais laver un vêtement avec un chewing-gum toujours incrusté dans le tissu : non seulement le lavage en machine ne va rien enlever du tout, mais le chewing-gum peut libérer des colorants qui vont tacher les autres vêtements !

Il est donc impératif de commencer par enlever le chewing-gum lui-même. Inutile de s’acharner du bout des ongles : c’est le propre d’un chewing-gum d’être extrêmement collant !

 

Alors, pour ne pas massacrer votre manucure, utilisez tout simplement du froid : placez votre vêtement dans le congélateur pendant quelques heures ou posez une poche de glaçons au dessus de la tache.

Le chewing-gum va se durcir en refroidissant et il ne vous restera plus qu’à le gratter (de préférence avec une petite cuillère car la pointe d’un couteau peut abimer le tissu). Dans la plupart des cas, cette méthode est suffisante et il ne reste plus rien de la tache de chewing-gum !

 

Si la tache de chewing-gum persiste, utilisez du vinaigre blanc

Il arrive qu’après avoir enlevé le chewing-gum une tache persiste sur le tissu. Si c’est le cas, pas de panique !

Vous pouvez utiliser, quelque soit le tissu, du jus de citron, du vinaigre blanc ou même de l’alcool ménager. Il vous suffit d’utiliser un chiffon blanc propre imbibé du produit de votre choix et de le tamponner directement sur la tache de chewing-gum.

 

Si vraiment la tache vous résiste, le white-spirit ou l’ammoniaque diluée (à utiliser avec des gants et dans une pièce aérée) viendront à bout des taches de chewing-gum les plus récalcitrantes. Ensuite, rincez abondamment et procédez au lavage habituel.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, merci pour l'info
Bonjour Laurie16, vous pouvez frotter la tache avec une éponge en microfibres humide et imbibée d'un peu d'huile de cuisine. Cela laisse en revanche une auréole grasse qu'il faudra nettoyer avec du liquide vaisselle.
OK, merci, mais sur la carrosserie d'un véhicule, S.V.P. ?
super de savoir parce que le chewing gum c'est galère
merici pour le tuyau ça a marché................
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus