Enlever une tache de maquillage

Noter cet article: 
5 pour 4 votes
enlever une tache de maquillage sur un vetement

Une tache de fond de teint sur un col, une tache de rouge à lèvres sur un foulard ou du mascara sur votre chemisier : voilà de quoi bien commencer la journée ! Pour enlever une tache de maquillage, munissez-vous de patience mais surtout pas d’eau !

Pour enlever une tache de maquillage : pas d’eau !

Quelle que soit la tache de maquillage, n’utilisez pas d’eau ou de linge humide pour la nettoyer : la seule chose à laquelle vous parviendrez, c’est à étaler la tache sur le vêtement et à l’incruster encore plus dans la fibre textile !

Idem avec le démaquillant (idéale pour le démaquillage du visage), qui parfois permet de nettoyer la tache, mais le plus souvent la fixe.

 

Nettoyer une tache de maquillage récente

Si vous venez juste de faire une tache de maquillage, et quel que soit le tissu, tamponnez-la avec un coton tige imbibé d’ammoniaque à 28%. Cette manipulation est parfois suffisante pour enlever la tache.

Si ce n’est pas le cas, saupoudrez la tache de talc ou de la terre de Sommières et laissez sécher : la poudre va absorber les pigments et vous n’aurez plus qu’à brosser !

 

Astuce en +

Pour enlever une tache de fond de teint, l’éther est un détergent efficace. Utilisez-le avec précaution. Procédez ensuite au lavage habituel.

 

Astuce en +

Pour enlever une tache de rouge à lèvres, tamponnez la tache avec un coton-tige imbibé de glycérine. Rincez et lavez.

 

Astuce en +

Pour nettoyer une tache de crayon gras, utilisez du white-spirit mais veillez à ne pas frotter sinon la tache s’étalera.

 

Astuce en +

Pour nettoyer une tache de mascara, tamponnez-la avec un linge imbibé de vinaigre blanc avant de procéder au lavage habituel.

 

Enlever une tache de maquillage incrustée

Si la tache de maquillage est ancienne, saupoudrez directement la tache de talc et posez du papier absorbant par dessus. Ensuite, chauffez avec un fer à repasser (pas trop chaud).

Le talc et le papier absorbant vont éponger la tache.

Ensuite, rincez abondamment et procédez au lavage habituel.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
comment enlever du vernis a ongles rouge sur un tissu coton de couleur beige, merci
merci.j essaie tout de suite car j ai tout essayer et il reste des traces
Je n'utilise jamais de fond de teint car la peau ne respire pas mais il m'arrive, plutôt rarement, de mettre du maquillage sur un tissu en polyester. Donc, ces conseils me seront bien utiles.
Des astuces qui vont nous faciliter la vie ! car, le fond de teint sur le col d'un chemiser, c'est courant et ça énerve !!! alors merci pour ces astuce de nettoyage.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus